RSS

Le chat mystérieux

12 août 2011

Histoire

C’était hier soir, dans la chaleur de ces nuits d’août qu’on aimerait infinies.Le chat s’est approché de nous avec   prudence… Puis il nous a surveillés de loin.   Nous n’y avons pas fait vraiment attention jusqu’au moment où il nous est  passé entre les jambes. Il nous suivait  en parallèle sous les voitures.

Un joli chat, avec un collier. Il s’est laissé approcher: aucune  indication sur le collier.   Il nous a ainsi accompagnés comme un petit chien plus d’une demi heure.

Lorsque nous sommes rentrés à l’hôtel, il s’est glissé à l’intérieur, et j’ai  dû le prendre gentiment par la peau du  cou pour le remettre dehors.

Avait-il faim? Oui, car il a lappé un grand bol de lait avec reconnaissance.

Comment nous a-t-il repérés, parmi les  dizaines de passants?

Pourquoi nous a-t-il fait confiance?

Intuition de chat? Ses maîtres sont peut-être partis en   vacances en le laissant se   débrouiller… Ou ils l’ont perdu et le   cherchent désespérément.

C’est un jeune chat, qui a l’habitude   des êtres humains.  Tout à l’heure, s’il est toujours dans   les parages, je vais prévenir la SPA et   passer une annonce.

Il est étonnant de voir le pouvoir de   la confiance. Ce chat nous a fait   confiance, et en retour nous nous sommes   préoccupés de son sort.

Avec sa confiance il nous a touché le   coeur.   La méfiance engendre la méfiance, la   confiance engendre confiance,   attachement, voire plus.

©2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com   …………….  chalet Imniac 27, Chesieres, VD CH 1885, SWITZERLAND

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...