RSS

97.Si l’Algérie m’était contée (97e partie) Par K. Noubi

10 août 2011

1.Extraits, K. Noubi

Une ville, une histoire
Si l’Algérie m’était contée (97e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 96e partie : Les sept frères réussissent à arracher leur sœur à l’ogre et à prendre la fuite. Il les poursuit mais ils parviennent à rentrer dans leur royaume.

Pour fêter l’événement, le roi organise des festivités.
Or, l’ogre, après avoir crié de rage, est décidé à récupérer Hind. Il s’introduit dans le monde des hommes et, ayant repéré un troupeau de vaches du roi, il prend la forme d’une vache. C’est ainsi que le soir, on l’introduit dans les écuries du roi. Alors que tout le monde dort au palais, l’ogre sort de l’écurie et s’approche des appartements de Hind. Il pousse des beuglements et la jeune fille se réveille.
— Comment as-tu pu quitter ton époux ? lui dit la vache. Bientôt, il réapparaîtra et il t’emmènera avec lui ! Si tu dis quoi que ce soit à ton père ou à tes frères, l’ogre les tuera !
Toutes les nuits, l’ogre, sous la forme de la vache, vient la réveiller. Et il lui tient les mêmes propos. La jeune princesse, qui ne dort plus et ne s’alimente plus, maigrit à vue d’œil. Son père et ses frères l’interrogent.
— Qu’as-tu ? N’es-tu pas contente de nous retrouver !
— Vous m’avez sauvée !
— Alors, pourquoi maigris-tu à vue d’œil !
— Je ne peux rien vous dire !
Les frères s’étonnent.
— De quoi as-tu peur ? Ton ancien époux est loin d’ici, il n’osera pas revenir ! Tu n’as plus rien à craindre !
— Hélas, mes frères, les ogres ont plus d’un tour dans leur sac !
Ces paroles intriguent les frères.
— Pourquoi nous tient-elle ce discours ?
— L’ogre est-il revenu ?
— Peut-être qu’il menace notre sœur et veut la reprendre.
Ils se mettent à surveiller leur sœur. Et, un soir, alors qu’ils sont cachés dans le jardin, ils voient arriver la vache. Elle lance un beuglement et la princesse apparaît à la fenêtre.
— Tu dois te décider à repartir avec ton époux, sinon il se fâchera et tuera ton père et tes frères !
— Dis-lui de me laisser encore un peu de temps !
— Demain, je reviendrai et je t’emmènerai, si tu refuses, je tuerai ton père et tes frères !
L’ogre rejoint l’écurie. Les frères vont rejoindre leur sœur et ils l’obligent à tout leur avouer.
— C’est nous qui allons le tuer !
Ils échafaudent aussitôt un plan pour se débarrasser de l’ogre.
— Demain, tu te tiendras prête à partir… Tu lui demanderas de te tenir la main.
Le lendemain, ils creusent une tranchée profonde devant le lieu où doit se tenir la princesse, ils la tapissent de paille, puis la recouvrent d’une natte.
Le soir, ils se cachent dans le jardin. A l’heure habituelle, la vache arrive. Elle trouve Hind l’attendant devant la natte.
— Alors, demande la vache, tu es prête à rejoindre ton époux ?
— Oui, dit Hind.
L’ogre reprend aussitôt sa forme initiale. Il s’approche pour lui tendre la main et il tombe dans la fosse. Les frères se précipitent et lancent une torche enflammée. La paille s’enflamme et l’ogre brûle. C’est ainsi que Hind a été définitivement libérée de son monstrueux époux. (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...