RSS

125.Etranges pouvoirs (125) Par M. A. Haddadou

9 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (125)
Par M. A. Haddadou

Erwin est très ému par l’histoire que vient de lui raconter Daniel. Il garde un moment le silence, puis dit : «tu crois que les défunts peuvent apparaître aux vivants ?
— je le pense !»


Le jeune garçon garde un moment le silence, puis il parle. «Daniel, j’ai une proposition à te faire. si l’un de nous deux venait à mourir, il doit prendre l’engagement d’apparaître à l’autre pour lui annoncer sa mort.» La proposition surprend Daniel. «tu es d’accord ? insiste Erwin.
— Oui.
au moment où l’âme doit quitter le corps, il apparaît à l’autre. — C’est d’accord !»
Les deux garçons se séparent sur cette promesse. Le lendemain, ils se revoient à l’école. «j’ai beaucoup pensé à ton histoire, dit Erwin
— elle t’a influencé à ce point ?
— oui, je suis persuadé qu’on peut voir les choses à distance !» Puis, il ajoute. «Tu te rappelles notre promesse ?
— oui, le premier qui meurt apparaît à l’autre !» A quelques semaines de là, les parents adoptifs de Daniel, sa tante et son mari, décident de déménager à Troy, dans l’Etat de New York. Daniel est triste de quitter son ami et, celui-ci, au moment de le quitter lui rappelle leur accord. la veille du départ, ils passent l’après-midi ensemble. «Je t’écrirai, dit Daniel.
— nous resterons en contact !» Puis, au moment de se quitter, Erwin dit à son ami. «Tu n’oublieras pas notre promesse ?
— oui, le premier qui meurt apparaît à l’autre !» A Troy, Daniel ne tarde pas à se faire de nouveau amis, mais il n’oublie pas Erwin à qui il écrit. Les mois passent, les deux garçons s’écrivent de moins en moins mais ils n’oublient pas leur promesse.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...