Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (125)
Par M. A. Haddadou
Erwin est très ému par l’histoire que vient de lui raconter Daniel. Il garde un moment le silence, puis dit : «tu crois que les défunts peuvent apparaître aux vivants ?
— je le pense !»
Le jeune garçon garde un moment le silence, puis il parle. «Daniel, j’ai une proposition à te faire. si l’un de nous deux venait à mourir, il doit prendre l’engagement d’apparaître à l’autre pour lui annoncer sa mort.» La proposition surprend Daniel. «tu es d’accord ? insiste Erwin.
— Oui.
au moment où l’âme doit quitter le corps, il apparaît à l’autre. — C’est d’accord !»
Les deux garçons se séparent sur cette promesse. Le lendemain, ils se revoient à l’école. «j’ai beaucoup pensé à ton histoire, dit Erwin
— elle t’a influencé à ce point ?
— oui, je suis persuadé qu’on peut voir les choses à distance !» Puis, il ajoute. «Tu te rappelles notre promesse ?
— oui, le premier qui meurt apparaît à l’autre !» A quelques semaines de là, les parents adoptifs de Daniel, sa tante et son mari, décident de déménager à Troy, dans l’Etat de New York. Daniel est triste de quitter son ami et, celui-ci, au moment de le quitter lui rappelle leur accord. la veille du départ, ils passent l’après-midi ensemble. «Je t’écrirai, dit Daniel.
— nous resterons en contact !» Puis, au moment de se quitter, Erwin dit à son ami. «Tu n’oublieras pas notre promesse ?
— oui, le premier qui meurt apparaît à l’autre !» A Troy, Daniel ne tarde pas à se faire de nouveau amis, mais il n’oublie pas Erwin à qui il écrit. Les mois passent, les deux garçons s’écrivent de moins en moins mais ils n’oublient pas leur promesse.
9 août 2011
1.Extraits