RSS

Mendicité Un réseau à Alger exploite des mères célibataires et leurs enfants

8 août 2011

Contributions

A-T  JOURNALISTE DE LA VOIX

Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont ouvert une enquête sur un dangereux réseau de malfaiteurs qui exploite des mères célibataires et leurs enfants à Alger-Centre dans la mendicité durant le mois de ramadhan. Les services de sécurité ont diligenté cette enquête après l’arrestation d’un des éléments de ce réseau qui a tenté de kidnapper l’enfant d’une mère célibataire.

Cette dernière, âgée de 27 ans, a reconnu que son enfant est né d’une relation illégale. Elle a expliqué par ailleurs que le malfaiteur a tenté de kidnapper son enfant pour l’exploiter dans la mendicité sachant qu’elle vit dehors toute seule. Le mis en cause est un repris de justice qui exploitait des mères célibataires et des enfants dans la mendicité à la gare routière du Caroubier. Selon les premiers éléments de l’enquête, le réseau en question est dirigé par plusieurs repris de justice qui exploitent un groupe de femmes célibataires avec leurs enfants. Les services de sécurité d’Hussein-Dey ont arrêté récemment deux personnes qui mendiaient au niveau de cette gare routière. Par ailleurs, les mêmes services ont arrêté un homme de 60 ans originaire de la wilaya de Tebessa qui se faisait passer pour un mendiant pour voler les voyageurs. Rappelons que le ministre de la Solidarité, Saïd Barkat a annoncé, récemment, qu’un projet de loi qui prévoit des dispositions dissuasives contre la mendicité en Algérie est en cours d’élaboration. Une cellule, composée de représentants de plusieurs secteurs, a été installée en vue de proposer des mesures dans le cadre de ce projet de loi qui prévoir des dispositions dissuasives « rigoureuses » en matière de lutte contre la mendicité. Officiellement, les autorités publiques visent à travers cette nouvelle loi de lutter contre les réseaux de mendicité notamment ceux recourant à des bébés, des enfants, ou des personnes handicapées.

DIMANCHE 7 AOÛT 2011 QUOTIDIEN D’INFORMATIONS NATIONALES LA VOIX D’ORANIEN°3573 – PRIX : 10 DA

 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...