RSS

Elle avait été envoyée par une petite fille Une bouteille à la mer retrouvée deux ans plus tard

7 août 2011

Histoire

Anaïs Garreau, une jeune sauveteuse saisonnière à Dolus d’Oléron, a trouvé le 7 juillet dernier une bouteille échouée sur la plage de Vert-Bois, sur l’île d’Oléron. La bouteille contenait en fait un message envoyé par une petite fille… du Canada.

Il y a deux ans, la petite Emma Jacobs envoyait de Terre- Neuve, au Canada, une bouteille à la mer contenant un message. Le 7 juillet dernier, cette même bouteille a été trouvée sur la plage de Vert-Bois par Anaïs Garreau, une jeune sauveteuse saisonnière française à Dolus d’Oléron, en Charente-Maritime. “Je l’ai d’abord prise pour une simple bouteille en plastique, abandonnée par un touriste. Je l’aurais jetée si je n’avais pas remarqué une lettre manuscrite enfermée dans un sac de congélation à l’intérieur. La bouteille était refermée par un bouchon de cire”, explique la sauveteuse. La lettre de la petite fille de 10 ans a vogué sur près de 5.000 kilomètres pour finalement finir sur les côtes françaises, et demandait à son interlocuteur s’il aime les chats, les chiens, et sa couleur préférée. “Un message plein d’innocence”, selon Anaïs. “Quand je l’ai lu, j’ai ressenti beaucoup d’émotion. Ça fait du bien de recevoir un message de ce type dans le monde de technologies dans lequel on vit. Ça remet les choses en place”. Depuis, Anaïs et Emma sont entrés en contact via internet, et la petite Canadienne avait préparé toute une liste de questions pour la Française, “tout comme sa lettre finalement” précise Anaïs. Cette dernière compte tout de même répondre à Emma par lettre, mais par la poste cette fois-ci.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...