Le Carrefour D’algérie
Dimanche 7 Août 2011
Sra…ma…sra
Par Sayah
El Assad, un lion sans crinière et sans griffes !!!
Ce qui se passe en Syrie devrait faire réfléchir les auteurs des massacres entrepris sur les populations civiles. Le régime de Bachar El Assad tue des Syriens, apparemment sans armes.
Et ailleurs, on compte les morts! Ailleurs, on se réunit et on condamne les agissements d’un régime essoufflé, qui n’arrive plus à trouver la parade adéquate d’un règlement pacifique de la situation. Ailleurs, l’on inculque et l’on endoctrine subtilement, à travers des médias mis aux ordres, la «folie» d’un dictateur, qui s’est retourné contre son peuple et qui ordonne à son armée d’utiliser tous les moyens possibles, pour le mettre au pas. Ailleurs, l’on distille, à petites lampées, à petits coups, à des populations éprises de libertés et de démocratie, des informations selon lesquelles le «monde libre» ne peut rester, les mains croisées devant un pareil génocide. Bachar el Assad, lui, se croyant tout permis, pensant, à tort, qu’il est encore épaulé par ses pairs et comptant surtout sur ses alliés d’hier, fonce, tête baissée, sur ses proies et tente d’éliminer ses adversaires.
El Assad, ignorant les «pouvoirs» incommensurables de ses ennemis d’ailleurs, ne réalise pas que, tel un poisson, on le laisse faire, pour mieux le ferrer ensuite. C’est un jeu simple dans lequel excellent les services d’espionnage du Nord. Un jeu où, on «rassure» l’auteur des crimes sur une impunité absolue et où, en même temps, on moralise, on «instruit» les masses au besoin vital de mettre un terme à un pouvoir aussi ignoble et aussi inhumain que celui d’un Assad qui canarde ses propres citoyens. Un «prêche» où, Américains, Français et Allemands sont passés maîtres en la matière. Même «l’image» est établie, concoctée et «dessinée» aux seules fins de convaincre toutes leurs populations vers un règlement «définitif» de cette situation. Les chars d’assaut, les tirs saccadés sur une population inoffensive, des morts d’enfants et de vieillards ne sont là, en fait, que pour étayer et consolider une «synthèse» déjà établie dans les bureaux étanches des services et «présentée» aux masses occidentales comme denrée vitale, pour une mise à mort effective d’un régime honni. El Assad, et à travers lui, tous les arabes n’ayant pas compris les leçons d’un nouvel ordre géostratégique, est politiquement mis en quarantaine. En attendant ce que la «synthèse», établie par les GRANDS, lui aurait …destinée. Amen !!!
medhayas@yahoo.fr
7 août 2011
Contributions