RSS

El Assad, un lion sans crinière et sans griffes !!!

7 août 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

El Assad, un lion sans crinière et sans griffes !!! dans Contributions chemin_16 Dimanche 7 Août 2011

Sra…ma…sra

Par Sayah

El Assad, un lion sans crinière et sans griffes !!!

Ce qui se passe en Syrie devrait faire réfléchir les auteurs des massacres entrepris sur les populations civiles. Le régime de Bachar El Assad tue des Syriens, apparemment sans armes.

Et ailleurs, on compte les morts! Ailleurs, on se réunit et on condamne les agissements d’un régime essoufflé, qui n’arrive plus à trouver la parade adéquate d’un règlement pacifique de la situation. Ailleurs, l’on inculque et l’on endoctrine subtilement, à travers des médias mis aux ordres, la «folie» d’un dictateur, qui s’est retourné contre son peuple et qui ordonne à son armée d’utiliser tous les moyens possibles, pour le mettre au pas. Ailleurs, l’on distille, à petites lampées, à petits coups, à des populations éprises de libertés et de démocratie, des informations selon lesquelles le «monde libre» ne peut rester, les mains croisées devant un pareil génocide. Bachar el Assad, lui, se croyant tout permis, pensant, à tort, qu’il est encore épaulé par ses pairs et comptant surtout sur ses alliés d’hier, fonce, tête baissée, sur ses proies et tente d’éliminer ses adversaires.

El Assad, ignorant les «pouvoirs» incommensurables de ses ennemis d’ailleurs, ne réalise pas que, tel un poisson, on le laisse faire, pour mieux le ferrer ensuite. C’est un jeu simple dans lequel excellent les services d’espionnage du Nord. Un jeu où, on «rassure» l’auteur des crimes sur une impunité absolue et où, en même temps, on moralise, on «instruit» les masses au besoin vital de mettre un terme à un pouvoir aussi ignoble et aussi inhumain que celui d’un Assad qui canarde ses propres citoyens. Un «prêche» où, Américains, Français et Allemands sont passés maîtres en la matière. Même «l’image» est  établie, concoctée et «dessinée» aux seules fins de convaincre toutes leurs populations vers un règlement «définitif» de cette situation. Les chars d’assaut, les tirs saccadés sur une population inoffensive, des morts d’enfants et de vieillards ne sont là, en fait, que pour étayer et consolider une «synthèse» déjà établie dans les bureaux étanches des services et «présentée» aux masses occidentales comme denrée vitale, pour une mise à mort effective d’un régime honni. El Assad, et à travers lui, tous les arabes n’ayant pas compris les leçons d’un nouvel ordre géostratégique, est  politiquement mis en quarantaine. En attendant ce que la «synthèse», établie par les  GRANDS, lui aurait …destinée. Amen !!!

medhayas@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...