RSS

Culture de la vie Par Kader Bakou

6 août 2011

Contributions


Culture : Le coup de bill’art du Soir
Culture de la vie

Par Kader Bakou
Des jeunes filles dansant dans la rue au milieu d’une foule qui applaudit et s’amuse tout autant que ces belles. Cette scène d’une vie ordinaire, vue sur une chaîne de télévision occidentale, évidemment, ne se déroule pas dans un pays arabe.


Les chaînes TV branchées sur l’actualité arabe ont-elles pensé aux effets des images sur le subconscient du citoyen occidental en particulier et du non-Arabe en général ? Le citoyen occidental moyen peu politisé est déjà «effrayé» par l’image de «terroriste» qui accompagne, presque automatiquement, tout ce qui est arabe et musulman. Depuis le mois de janvier, voilà ce que le monde entier voit au sujet des Arabes : des scènes de violence alternant avec celles de foules criant et vociférant. Dans les journaux et sur Internet, l’Arabe est presque toujours montré (dans les photos) l’air menaçant, les mains en l’air et la bouche grande ouverte (parce qu’en train de crier). Pavlov n’a certainement pas tort et ce sont ces images qui vont rester sitôt les explications politiques oubliées. Déjà, on commence à dire que les Arabes n’ont pas la culture de la vie…
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/08/06/article.php?sid=121072&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...