RSS

35.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane

5 août 2011

1.Extraits

35.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane  dans 1.Extraits logo_imp1211 dans 1.Extraits
Edition du Lundi 28 Décembre 2009

Des gens et des faits

Maya

La nouvelle de Yasmine Hanane

RÉSUMÉ : Samia a repris connaissance. Elle semble aller beaucoup mieux et Djamel en est tout remué. Sa femme lui avoue qu’elle avait eu peur. Dajmel repense aux circonstances de l’accident, et se surprend à haïr sa propre mère. 

35eme partie

Samia tendit sa main et se mit à caresser le visage de son mari :
- Ne dis pas cela, Djamel. Ta mère ne voulait pas faire de mal. Elle a certes un sale caractère, mais elle n’est pas mauvaise.
- Et cette chute de l’escabeau ?
- Mais elle n’y est pour rien.C’est moi qui avait trébuché ! s’exclame la jeune femme.
Djamel sentit ses yeux se mouiller. Il regarde sa femme, puis se met à pleurer sans retenue.
- Mais qu’as-tu donc à pleurer ainsi mon cher mari?
Djamel renifle puis lui prend les mains, et les serre très fort dans les siennes.
- Tu es bonne Samia. Même trop bonne. Tu sais bien que tout ce qui t’arrive est de la faute de ma mère. Elle n’avait pas faire appel à toi pour placer ses rideaux, ou pour quoi que ce soit d’autre.C’est à cause d’elle que tu as trébuché. Ta chute a provoqué tous ces malheurs que tu as vécus, et  à peine réveillée après ton opération, tu me demandes de ne pas lui en vouloir.
Samia pousse un long soupir :
- Après tout Djamel, c’est ta propre mère, et tu es son fils unique. Tu ne vas tout de même pas provoquer une rupture à cause de ce stupide accident, dont je suis la seule coupable.
- Ne répète jamais cela Samia. La seule coupable dans l’affaire, c’est ma propre mère. Elle t’avait d’ailleurs sur la conscience, et voulait même venir te rendre visite. Mais j’ai refusé.
- Pourquoi ?
- Mais tu es têtue, toi ! Je ne veux pas qu’elle vienne t’embêter. Elle a des idées biscornues. Tu sais très bien qu’elle voulait un héritier.
- Où est le mal dans tout cela?  Toutes les mamans veulent en premier lieu un héritier.
- Mais chez elle, c’est une obsession.
- Dis-donc Djamel. Franchement, tu n’aurais pas aimé avoir un garçon, à la place de Maya ?
Djamel s’écrie :
- Tu veux me rendre dingue ou quoi Samia? Nous savions tous les deux que tu attendais une fille. Et j’en étais très heureux.Je le suis encore plus maintenant qu’elle est parmi nous.
- Mais tes parents auraient aimé avoir un petit garçon.Tu savais çà aussi non?
- Je savais aussi qu’un garçon ne vient pas sur commande. Dieu voulait nous donner une fille et elle est la bienvenue pour moi.
Samia semblait plus pâle, la fatigue commençait à avoir raison d’elle. Elle ferme les yeux un moment et Djamel le remarque.
- Je t’ai fatiguée avec toutes ces absurdités. Pardonne-moi, Samia. Je vais te laisser te reposer.
La jeune femme hoche légèrement la tête et semble déjà endormie.
Quelques jours passent. Samia avait récupéré, et la petite Maya semblait en meilleure santé. Les médecins avaient même promis à Djamel que la mère et le bébé n’allaient pas tarder à quitter l’hôpital.
Djamel est heureux et se surprend à espérer un autre bébé  dans les plus brefs délais. Mais les circonstances étant ce qu’elles étaient, il n’eut pas le courage de se confier à sa femme qui était encore en pleine convalescence.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=127608&titre=Maya&

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...