RSS

دعاء اليوم الرابع

4 août 2011

Djamel Abid, Religion


djamel a écrit:
دعاء اليوم الرابع
اَللّهُمَّ قَوِّني فيهِ عَلى اِقامَةِ اَمرِكَ ، وَ اَذِقني فيهِ حَلاوَةِ ذِكْرِكَ ، وَ اَوْزِعْني فيهِ لِأداءِ شُكْرِكَ بِكَرَمِكَ ، وَاحْفَظْني فيهِ بِحِفظِكَ و
َسَتْرِكَ يا اَبصَرَ النّاظِرينَ

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “دعاء اليوم الرابع”

  1. djilali benbrahim Dit :

    Cher djamel alias Abidjam,
    Ça fait toujours plaisir de lire ses amis, surtout quand ils osent aborder des sujets d’ordre réservé. Je sais que si el hadj djamel est un Homme pieux mais je découvre qu’il en connait un bon bout en matière de DOUÄA. En cette période de jeûne et de canicule on en a vraiment besoin.
    Ceci dit, la nature étant ce qu’elle est et le trait de caractère inné et inéchangeable, permets moi de te raconter une bonne à propos du mois de carême.
    Comme dirait Mouloud, le pince sans rire de bagouts d’été ; c’est l’histoire d’une jeune fille bien de chez nous qui tomba amoureuse de son collègue de travail qui finit par demander sa main et comme c’est un GAOURI les parents de la fille exigèrent de lui la reconversion à l’Islam pour l’accepter comme gendre. L’heureux prétendant accepta avec joie et rendez vous fut prit à la mosquée pour le cérémonial de reconversion.
    Pendant que l’Imam entama la cérémonie avec la récitation des versets coraniques, tout le monde était en posture solennelle et officielle sauf le jeune frère de la fiancée qui gloussait sans pouvoir se contrôler. Quand enfin le nouveau reconverti prononça le serment de la foi et qu’il fut félicité par tout le monde, le jeune sot éclata d’un rire franc. Ce qui agaça l’Imam qui lui demanda, intrigué, de l’affranchir. Et le jeune effronté de répondre en mettant sa main à sa bouche comme le fait si bien Felloussa : je plains le pauvre naïf qui s’est fait avoir puisque la reconversion pouvait bien attendre la fin du mois de ramadan.
    Surtout djamel mon frère n’y vois aucun manquement à la règle c’est juste pour rire et nous détendre. Nous sommes tous vacances.
    Saha syamkoum et continue à nous abreuver de tes douâates à défaut d’eau fraiche.
    Bien à toi.
    Djilali.

  2. djamel abid Dit :

    salam djillali saha s’horek
    tu me rappelles l’histoire du bonhomme qui avait peur du ramadhane.
    le premier jour du mois sacré et juste en sortant le matin de la maison il vit un chat allongé raide mort. il passe a coté et lui dit: « (bsahtek malhakch 3lik ramdhane) »au moins t’as eu la chance de ne pas assisté au mois de ramadan.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...