Nora Aceval sur Beur F.M
Tous les soirs ,à partir de 20 heures ,vous pouvez entendre la conteuse Nora Aceval dire un conte , sur la radio thématique maghrébine ,indépendante Beur FM ,ciblant un large public .
Et pendant tout le mois d’août , sur la même radio ,entre 5h30 et 6h, la même voix ,vous fera découvrir d’autres contes maghrébins.
Annuaire des radios françaises
http://www.annuradio.fr/
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
4 août 2011 à 2 02 10 08108
Voilà une nouvelle qui fait plaisir.
j’espère que tes auditeurs revivront ces moments de bonheur que procure un conte ,surtout quand il est bien narré.
bon courage.
amitiés.
Djilali
6 août 2011 à 1 01 31 08318
Merci Djillali,
bien narré je ne sais pas mais ce fut spontané, sans préparation. comme lorsque nos grand-mères racontaient sans se prendre la tête à travailler la voix, à s’ajuster et se tarabiscoter. C’est simple et surtout sincère. L’animateur qui a reçu mon dernier livre par la maison d’édition m’a envoyé un message et je suis allée pour l’enregistrement. il est si sympa que je me suis sentie en confiance.
J’espère que ton livre circule! J’ai hâte de passer à Alger pour l’acheter afin de le lire et de l’offrir enfin! Si tu as le nom précis d’une librairie au centre donne-le moi STP
PS: je souris en pensant à 33 (prononcer en arabe)! Ah! Que de fous rires! Tu es un artiste.
Mon bonjour à la famille
Amitiés
Nora
6 août 2011 à 2 02 55 08558
Bonsoir Nora,
Je suis très content pour toi. J’espère que ce premier franchi, les portes des chaines de radio et de télévisions s’ouvriront à toi. Tu as bien bossé et tu mérites d’être récompensée. Je te fais confiance et reste convaincu que le sacre est à ta portée.
H’na fi flafa ou houma fi flafa ou flafine ou flafa.
Pour ce qui est de mon livre, il circule au rythme de Ramadhan et quand je veux le bousculer, il me rétorque, en bon algérien qui se respecte « Na charbou el ma oua n’choufou »
On peut le trouver en autre à la librairie du tiers monde sise à la place Emir Aek ou au centre commercial de Bab Ezzouar.
Bon courage et à bientôt je l’espère.
Encore une fois bravo.
Le bonjour à tous.
Djilali.
7 août 2011 à 3 03 23 08238
Voila, c’est formidable de trouver ces grandes plumes sur cet espace qui honore la ville de sougueur, Grace à mr Djamel qui nous a ouvert cette fenêtre pour les connaitre.