RSS

«Commando Ali Khodja» de Hocine Aït Idir : Un acte méritoire

3 août 2011

1.LECTURE, Colonisation

«Commando Ali Khodja» de Hocine Aït Idir : Un acte méritoire

  Hocine Aït Idir, imageCommando Ali Khodja. Souvenirs d’un combattant (Wilaya IV, Zone I), Alger-Livres Editions, Alger 2011. Prix public : 680 DA.

En écrivant un livre sur son parcours de combattant, Hocine Aït Idir a accompli un acte méritoire. C’est un devoir que devait entreprendre tout esprit convaincu d’une mission accomplie et d’en faire bénéficier les enseignements aux autres. Cette entreprise est utile à la personne elle-même et à la communauté.

Ainsi pour Hocine Aït Idir, publier un ouvrage sur  son parcours de combattant, constitue pour lui l’expression et la traduction d’un épanouissement personnel réussi. Son éducation, sa scolarisation et sa formation ont contribué dans leur ensemble à le préparer harmonieusement à assurer ses positions dans les meilleures conditions.
Ainsi armé, il a exercé ce métier en vivant toutes ses facettes d’activités. Les enseignements et les expériences acquises, Hocine Aït Idir veut les partager avec les autres, avec les jeunes d’aujourd’hui pour les sensibiliser à l’histoire, leur rappelant avec nostalgie les années du  siècle précédent.
Il raconte ces événements dans un style savoureux et captivant. Cet écrivain historien, passionné par son métier, est animé par la foi et la sincérité sur le plan humain et par un esprit de rigueur et de haute conscience professionnelle

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...