RSS

48.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane

2 août 2011

1.Extraits

48.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane  dans 1.Extraits logo_imp2297 dans 1.Extraits
Edition du Samedi 16 Janvier 2010

Des gens et des faits

Maya

La nouvelle de Yasmine Hanane

RÉSUMÉ :  Samia se calme et décide de préparer elle-même le dîner, alors qu’il était prévu qu’ils aillent dîner dehors elle et Djamel. Elle compte mijoter de succulents petits plats dont raffolait son mari.

48eme partie

Sans plus tarder, elle se dirige vers la cuisine et se met à éplucher des légumes. Elle repense à la conversation de la veille et regrette de n’avoir pas été plus ferme. Djamel est encore jeune et devrait penser à se remarier et à avoir d’autres enfants.
Elle sentit encore cette boule se former au niveau de son estomac. Elle ferme les yeux un moment et revoit les scènes du passé. Le jour où son mari était venu demander sa main… Elle sourit à cette évocation. Tous les deux étaient fort surpris de se revoir après la scène de la pâtisserie et des gâteaux écrasés. Et puis, il y avait eu leur mariage et ce magnifique voyage de noces en Égypte. Leur amour avait pris de telles proportions qu’elle aurait volontiers offert sa propre vie pour le protéger. Et c’est justement pour cela aussi qu’elle voulait  quitter Djamel. A-t-il au moins compris que c’est par amour pour lui qu’elle voulait divorcer ?
Elle allume le four et le laisse chauffer un moment avant d’enfourner un poulet farci à la viande hachée et aux herbes fines. Djamel sera content ce soir. Elle avait envie de le gâter, de le cajoler et de lui démontrer que c’est contre son grès qu’elle voulait le quitter. Elle voulait qu’il ressente au fond de lui-même qu’elle ne faisait que suivre les élans de son cœur.
Elle se met à réfléchir un moment. Pourquoi ne pas partir loin quelque temps et laisser les choses se tasser un moment ?
Oui… Pendant qu’elle y pensait… Cela leur fera du bien à tous les deux de prendre quelques jours de congé. Un petit voyage à l’étranger ne leur fera pas de mal. Et puis, à leur retour, elle avisera. Elle saura comment lui présenter les choses de la meilleure façon qu’il soit.
Elle entendit les clefs tourner dans la serrure de la porte d’entrée. Djamel a tenu sa parole et rentrait tôt ce soir.
Il vint tout bonnement la retrouver dans la cuisine et se met à humer les diverses senteurs culinaires qui se dégageaient du four et des marmites qui étaient en train de mijoter.
- Hum… ça sent vraiment bon !
Il s’approche de Samia et l‘embrasse avant de demander :
- Nous attendons des invités ?
- Des invités ?
- Oui. Tu es en train de préparer un festin à ce que je vois, alors que nous avions prévu de dîner dehors.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=128698&titre=Maya&

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...