RSS

42.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane

2 août 2011

1.Extraits

42.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane  dans 1.Extraits logo_imp
Edition du Mercredi 06 Janvier 2010

Des gens et des faits

Maya

La nouvelle de Yasmine Hanane

1723 dans 1.ExtraitsRÉSUMÉ :   Samia discute un moment avec la vendeuse du magasin et se sentit un peu moins malheureuse en apprenant que la jeune fille n’avait ni famille ni enfants. Elle se décide à acheter une jolie robe et une poupée russe à Maya. Mais à sa sortie du magasin, elle repense au verdict du médecin… 

42eme partie

Le verdict a été des plus durs. Comment fera-t-elle pour expliquer tout cela à Djamel ? Elle se met à réfléchir un moment. Soudain, une idée germe dans son esprit. Elle se remémore certaines scènes entre sa belle-mère et Djamel. Cette dernière exhortait son fils à se remarier pour avoir d’autres enfants. Djamel avait riposté qu’il ne voulait pas d’une autre femme que la sienne. Mais la belle-mère revenait à la rescousse plus souvent ces derniers temps.
Samia hèle un taxi et rentre chez elle sans plus attendre.
Rosa, la nurse qui s’occupait de Maya, est surprise de voir sa maîtresse rentrer plus tôt que d’habitude.
- Où est Maya ?
- Dans sa chambre, madame, elle regarde la télévision. Elle vient de goûter.
- Bien. Vous pouvez disposer Rosa. Je vais m’occuper de la petite.
Samia se dirige vers la chambre de Maya. La petite fille était allongée sur son lit et regardait un film de dessins animés.
À la vue de sa mère, elle se lève et cour vers elle.
- Maman !
Samia la soulève dans ses bras et la fait tournoyer.
- Oh ! ma chérie, comme je suis contente de te revoir. Tu as bien goûté ?
- Oui. Tante Rosa m’a préparé des crêpes au chocolat.
- Alors, viens voir un peu ce que je t’ai apporté.
La fillette battit des mains et s’assoit sur son lit. Elle regarde sa mère défaire les nœuds des deux paquets.
- Regarde cette robe, Maya, n’est-elle pas jolie ? Et cette poupée…
La fillette s’empare de la poupée russe sans attendre. Elle se met à la câliner, et oublie complètement la présence de sa mère, et même sa nouvelle robe.
Samia sourit tendrement. Que ne ferait-elle pas pour voir sa fille tout le temps heureuse !
Elle joue un moment avec elle, puis se rend dans la cuisine pour préparer le dîner. Maya vient la retrouver après avoir joué un bon moment avec sa nouvelle poupée. La petite fille avait faim et Samia s’empresse de lui servir à manger avant de la mettre au lit, où elle sombre tout de suite dans un profond sommeil.
“Heureux qui, comme un enfant, n’a pas de soucis”, se dit Samia en repensant à sa visite chez le médecin. Djamel ne va pas tarder à rentrer.
Elle décide de s’allonger sur le sofa du salon et de regarder la télévision. Elle somnole un moment, puis se lève et regarde l’heure. Djamel doit avoir du travail. Il était déjà 22H30, et il n’est pas encore rentré.
Elle se rallonge et zappe sur les chaînes stellaires. Ne trouvant rien d’intéressant à regarder, elle revient vers sa chaîne initiale et sans trop se préoccuper du reste, elle replonge dans ses méditations
La raison lui dictait la prudence. Mais la réalité était amère à accepter. Que n’aurait-elle fait pour changer  les données de son destin ?
Le bruit de la porte d’entrée le fait revenir sur terre. Djamel est enfin là. Il vient l’embrasser, son cartable encore à la main, et lui reproche de l’avoir attendu aussi tard.
- Tu n’aurais pas dû m’attendre Samia. J’avais un travail urgent à terminer, c’est pour cela que j’ai tant tardé.
- Et pourquoi n’as-tu pas appelé alors ?
- J’avoue que je n’y ai pas pensé, pris que j’étais par le boulot.
Djamel dépose son cartable,  ôte sa veste et dénoue sa cravate.
- Tu veux dîner ?

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=128120&titre=Maya&

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...