RSS

118.Etranges pouvoirs (118) Par M. A. Haddadou

2 août 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (118)
Par M. A. Haddadou

Si Victor Hugo est connu comme l’un des plus grands poètes et romanciers français, beaucoup de gens ignorent qu’il a été aussi un fervent partisan du spiritisme et qu’il a fait «tourner» les tables, et a prétendu avoir «dialogué» avec des morts. A la suite du coup d’Etat de Louis Napoléon Bonaparte, au cours de l’été 1852, Victor Hugo quitte précipitamment la France.


Après s’être réfugié en Belgique, il s’installe dans l’île britannique de Jersey, où il loue une maison au nom de Marine Terrace.
C’est là qu’il va vivre désormais avec ses proches, dans un paysage désolé, dominé par la mer, les rochers, avec pour voisinage, un cimetière. D’ailleurs des légendes terrifiantes courent sur les lieux.
Ne dit-on pas que durant les nuits de pleine lune, un décapité erre, sans tête, sur la plage, suppliant qu’on lui accorde le repos. On parle aussi d’une «Dame Blanche», le fantôme d’une femme, qui aurait tué son bébé, dune «Dame noire» qui serait une druidesse des temps antiques et d’une «Dame grise», dont on ignorait le crime.
Cette atmosphère de mystère n’était pas pour déplaire au grand écrivain. Celui-ci, en plus de ses déboires politiques, portait toujours le deuil de Léopoldine, sa fille bien-aimée, morte noyée au cours d’une promenade sur la Seine. Il s’accrochait à tout ce qui pouvait raviver le souvenir de la jeune femme et peut-être espérait-il la revoir un jour.
L’époque était au spiritisme mais Victor Hugo, au courant de ce mouvement, n’en était pas encore l’adepte.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...