RSS

50.Maya La nouvelle de Yasmine Hanane

1 août 2011

1.Extraits

50.Maya  La nouvelle de Yasmine Hanane  dans 1.Extraits logo_imp2453 dans 1.Extraits
Edition du Lundi 18 Janvier 2010

Des gens et des faits

Maya 

La nouvelle de Yasmine Hanane

RÉSUMÉ : Samia et Djamel reprennent la conversation de la veille. La jeune femme ne veut pas en démordre et exhorte toujours Djamel à prendre une deuxième femme. Ce dernier se fâche et Samia tente une autre proposition.

50eme partie

La jeune femme esquisse un sourire.
- Eh bien, je crois que nous sommes tous les deux bien fatigués ces derniers temps. Et cela fait bien longtemps que nous n’avons pas pensé à prendre des vacances.
- Tu veux prendre quelques jours de vacances ?
- Oui… Heu… je veux dire que nous devrions penser à nous évader pendant quelques jours. Maya a aussi besoin de changer d’air.
Djamel se calme. Il sirote son café à petites gorgées, puis se met à jouer avec sa cuillère.
- Tu veux partir quelque part Samia ?
- Nous ! Je veux que nous partions quelque part. Cela nous fera le plus grand bien, nous saurions tirer mieux les choses au clair par la suite. Djamel se rétracte :
- Il n’y a plus aucune chose à tirer au clair Samia. Tout est déjà clair entre nous.
Il se lève et se dirige vers le frigo pour prendre une bouteille d’eau minérale.
- Tu veux partir en vacances. Je ne vois aucun inconvénient. Bien au contraire, je trouve que tu as tardé à penser à te reposer un peu.
Samia le regarde bien en face :
- Mais toi aussi Djamel….
- Je sais. Mais ne m’en veux pas pour cela. Je travaille sur des projets à long terme, ma chérie. Ce sont des projets qui ne peuvent pas attendre. Tu connais le monde du marketing. Je ne pourrais pas me libérer avant les prochaines vacances d’été.
Par contre toi si.
- Mais je ne veux pas partir seule.
- Prends Maya et évades-toi.
Samia se met à réfléchir. Son plan a fonctionné à merveille. Oui, finalement, elle n’aura aucun mal cette fois-ci à mettre son projet à exécution, d’autant plus que son mari refuse de partir avec elle.
Il la tire de sa méditation.
- À quoi penses-tu ?
- Oh… à…
- À une destination particulière bien sûre.
Il sourit.
- Je me rappelle de ton souhait de visiter la Grèce ? Tu étais à cette époque encore une inconnue pour moi. C’était lors de notre première sortie ensemble.
Samia soupire :
- Oui. Et tu m’a fais une de ces surprises par la suite que je ne suis pas près d’oublier.
- Et cette fois-ci où veux-tu donc partir ?
- Je ne sais pas encore. L’Italie peut-être ?
- Excellent choix, d’autant plus qu’on est au printemps et qu’en cette période de l’année, il n’y a pas beaucoup de touristes. Tu auras tout le loisir de te promener en gondole et de visiter les merveilleux temples de Rome et de Venise.
Samia hoche la tête.
- Mais, nous les avons déjà visités ensemble il y a quelques années.
- Oui, il y a quelques années. Tu as aussi visité plein d’autres pays, mais tu n’as jamais cessé de me répéter que l’Italie était le pays des amoureux, et qu’on ne retrouve nulle part ailleurs le romantisme de ses villes.

Y. H.
(À suivre)

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=128855&titre=Maya&

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...