RSS

116.Etranges pouvoirs (116) Par M. A. Haddadou

31 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (116)
Par M. A. Haddadou

La vraie carrière d’Eusapia ne commence qu’en 1891, quand les grands savants de l’époque, l’examinent. Cette année-là, elle subit des examens à Naples, sous l’égide du professeur Chiaïa.

Les professeurs Tamburini, Bianchi et Vizioli qui assistent aux séances, sont impressionnés par les résultats mais le plus ébloui est le criminologue, Lombroso, qui va se rendre célèbre dans le monde entier par ses théories sur les criminels. Au début, avant même d’avoir vu Eusapia, il lui manifestait une grande hostilité, mais après avoir vu ce dont elle était capable… il se convertit au spiritisme ! En 1892, elle donne 17 représentations à Milan, dans l’appartement de F. Finzi. Elle fait de nouveaux convertis, dont l’astronome Schiaparelli, directeur de l’observatoire de Milan, et Gerosa, professeur de physique, Charles Richet, biologiste français, futur prix Nobel, Aksakof, conseiller de l’empereur de Russie et beau-frère du médium anglais, Daniel Douglas Home. Ce fut ensuite Paris, à quatre reprises (1894, 1895, 1896, 1897) où elle est étudiée par Richet et l’astronome Camille Flammarion tous deux spirites convaincus. Elle se produit dans les plus grandes universités italiennes, françaises, anglaises, soulevant à chaque fois l’enthousiasme. En 1929, elle se rend aux Etats-Unis où sa réputation l’a précédée. Au cours d’une séance, un certain Muesterberg déclare qu’il l’a prise en plein délit de fraude, mais elle est aussitôt disculpée par un illusionniste, Howard Thurston, qui a assisté également à la séance et qui a surveillé attentivement le médium, pensant justement la prendre en train de frauder.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...