RSS

Les stars Noir et blanc Par : Mustapha Mohammedi

30 juillet 2011

M. MOHAMMEDI

Les stars Noir et blanc Par : Mustapha Mohammedi dans M. MOHAMMEDI logo_imp
Edition du Samedi 30 Juillet 2011

L’Algérie profonde

Les stars

Noir et blanc


Par : Mustapha Mohammedi

Face à l’indigence de ses manifestations culturelles qui ne lui apportent aucune plus-value, sinon une sacrée pagaille en soirée, Oran finalement est une ville dépourvue de toute imagination.

Je crois même qu’elle n’en a pas la moindre once, la plus petite étincelle. Bref, elle fonctionne sur une matrice du pif et un logiciel de l’à-peu-près. Organiser un festival du raï c’est bien, mais organiser un festival de la chanson c’est mieux… au lieu de promouvoir et d’encourager des jeunes artistes qui ne demandent qu’à monter sur scène pour montrer leur talent et qui en plus ne coûtent pas cher, les organisateurs se sont vite rabattus sur les stars les plus connues du moment, des chebs qui ont presque 50 ans d’âge et dont certains ont réclamé leur cachet en euros. Au-delà d’une pub dont la ville aurait pu faire l’économie, je reste persuadé qu’il existe à Oran d’autres formules pour animer le Théâtre de verdure pendant la saison estivale. Pas nécessairement à coup de divas et de monstres sacrés. Il faut seulement se creuser la tête et c’est précisément là que les organisateurs ont refusé de piocher dans la leur…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...