RSS

Des couffins ou des «coupe-faim»

30 juillet 2011

Contributions

Le Carrefour D’algérie

 Samedi 30 Juillet 2011

Ki Kount…ki wellit!!!

Par Y.A.

Des couffins ou des «coupe-faim»

Alors que le mois sacré de Sidna Ramadhan est aux portes, l’actualité s’emballe, comme prise de panique, pour le fameux couffin de la solidarité.

Chaque jour, des chiffres officiels, d’autres officieux, d’autres encore relevant de la fiction sont livrés. Peut-être pour rassurer ou encore pour mettre en valeur la solidarité algérienne. Une chose est sûre, la solidarité ramadhanesque comme toutes les actions allant dans ce sens devrait en principe se dérouler dans la discrétion et l’anonymat. Terrible donc cette publicité presque sauvage de ces actions qui d’ailleurs n’ont encore eu lieu. Si par le passé, les aides arrivent aux familles nécessiteuses sans tapage aucun, aujourd’hui, il ne reste plus que de louer les services du berrah. Les pauvres, les vrais préfèrent passer inaperçus, les autres font tout pour se faire connaître. Et pourtant, le fameux couffin de Ramadhan n’est pas aussi fameux que l’on veut bien le faire croire. A peine un coupe-faim qui ne nécessite ni tout ce tapage médiatique ni toute cette mobilisation qui d’ailleurs devrait être accompagnée d’un contrôle rigoureux. Car la vraie question, ce n’est pas le nombre de couffins à distribuer mais qui réellement en profiteront. En tout cas, on ne le dira jamais assez, la solidarité devrait être repensée pour être mieux répartie et ce n’est pas à coups d’annonces que l’on arrivera à aider son prochain. Bon Ramadhan quand même!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...