RSS

A celle qui se reconnaitra /Acrostiche

30 juillet 2011

B.R.Djamel

Lettre récente, partage avec J le privilège de noter toujours le même son (univoque), alors que beaucoup d’autres valent plusieurs sons .Elle n’est ni muette ,ni redoublée ,tout comme « J »A la différence de « J » elle n’a pas de concurrente comme G pour j .Elle est la jumelle sonore de /F/



Elle est omniprésente, la plus fréquente dans tout texte sauf dans la disparition de George Pérec où elle disparait .Elle est évanescente et instable ,toujours prête à disparaitre (tout comme moi) ,marque le féminin en se taisant et se sacrifie en tombant (caduc) en sonnant la consonne précédente .

Difficile à articuler en faisant vibrer le gosier .Elle est roulée grasseyée Certaines langues s’en privent puisque elles étaient génétiquement incapables de le produire Marque l’infinitif comme ce verbe que vous allez deviner.

Elle ressemble le plus à sa prononciation ,la bouche s’arrondit en la prononçant. Souvent protégé par une consonne muette à la fin du Mot.

Consonne du nez et celle des dents ,se double dans les mots de formation populaire .
Lettre simple et droite ,la plus discrète des voyelles et il faut mettre les points sur cette lettre .elle nous donne ce rire aigu ,à bouche presque fermée ,lèvres étirées .

Elle est malsonnante et dons la plus malséante, apparait souvent avec « U »
Acrostiche discret
Sœur siamoise à V ,difficile à prononcer ,il existe dans peu de langues

Elle est omniprésente, la plus fréquente dans tout texte sauf dans la disparition de George Pérec où elle disparait .Elle est évanescente et instable ,toujours prête à disparaitre (tout comme moi) ,marque le féminin en se taisant et se sacrifie en tombant (caduc) en sonnant la consonne précédente .

Poeme publié 16 Avr 2011 à 12:10

http://www.jepoeme.com/forum/poeme-acrostiche/A_celle_qui_se_reconnaitra_/314053/1.html

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...