RSS

Coup fin à domicile par El-Guellil

27 juillet 2011

Contributions

Il est des moments ouine, avec toute la bonne volonté de mes limites intellectuelles, je ne comprends oualou. Onze millions d’habitants de la Corne de l’Afrique sont menacés par la famine et des centaines de milliers d’entre eux risquent de mourir de faim et les donateurs de leçons de la communauté internationale ne se mobilisent pas.

Car là, ce n’est pas la démocrassie à l’occidentale qui est en jeu. C’est à peine un groupuscule de deux millions de personnes qui risquent de crever. Kioualou à côté du risque kadhafien. Par rapport au risque syrien, c’est rien. D’autant que dans cette zone, la zone est contrôlée par des milices islamistes (les répétitions sont voulues, comme les répétitions pour mettre au point une mise en scène). Donc dans cette zone, la zone est contrôlée par des mi-lisses, mi’rugueux islamistes ; il est donc plus difficile pour l’Otan, pardon, pour l’Onu, d’acheminer des aides. C’est plus simple d’acheminer des armes, d’envoyer des troupes, en Libye, entre-tuer des enfants et laisser mourir de faim des enfants… le choix « oxydental » est vite fait. Il faut instaurer la démocratie coûte que coûte, il faut nourrir des enfants au goutte à goutte.

M’zia ça se passe loin de chez nous, en Afrique, là où on n’a pas fric. Car en Afrique où on a fric, on va bientôt distribuer, en période ramadanesque, des couffins aux familles démunies et… tenez-vous bien : à domicile… do, mi, siiileu, le directeur de la « DAS » d’Oran nous l’a chuchoté feljarnane. La DAS pour ceux qui ne le savent pas, c’est la direction de l’action sociale. Elle pense à notre chorba c’est donc l’action sauciale. 45.000 couffins, rien qu’à Oran, seront distribués à domicile pour préserver la dignité des démunis, comme ça au moins on ne verra pas le visage des démunis mais on saura où ils habitent les démunis de… bon sens.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...