RSS

We are the champions

26 juillet 2011

Contributions

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Par Kader Bakou
We are the championsest une chanson du groupe anglais Queen écrite par Freddy Mercury. Cette chanson sortie le 7 octobre 1977 en face B. de We will rock youest devenue très populaire dans le monde sportif et on l’entend presque toujours lors des remises des titres.


Mercury a expliqué que c’est le football qui lui avait inspiré le texte de la chanson. Ainsi, il voulait un chant que les fans (et les supporters) pourraient facilement chanter. Cet objectif fut atteint car cet «hymne» est partout adopté par le monde sportif. En 1998, il résonna avec I will survive de Gloria Gaynor, pour saluer la victoire de la France en Coupe du monde de football. W e are the champions salua également le titre de champions du monde de l’Italie en 2006 et la victoire de l’Espagne à l’Euro 2008. Nous aussi We are the champions. En effet, l’équipe nationale militaire de football vient d’être sacrée championne du monde de football après sa victoire contre l’Egypte sur un but copie conforme des deux superbes passes de Mustapha Dahleb et Salah Assad ponctuées par un but de Lakhdar Belloumi contre l’Allemagne au Mondial «civil» de 1982 en Espagne. En demi-finale, les Verts militaires avaient battu les artistes du Brésil qui avaient l’avantage de jouer à domicile. Le premier titre international de l’équipe nationale de football (civile) au Jeux méditerranéens de 1975 a été remporté par des joueurs en majorité «militaires». En effet, Rachid Mekhloufi, à qui on avait confié la «mission impossible» de mettre sur pied une équipe «présentable» quelques mois avant le début des jeux, avait eu l’idée de faire appel à l’équipe nationale militaire renforcée par quelques civils comme les Mouloudéens Omar Betrouni et Aïssa Draoui. C’était le premier noyau de la future dream team algérienne, un vrai régal pour les yeux de ceux qui aiment le beau football.
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/07/26/article.php?sid=120585&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...