RSS

Etranges pouvoirs (113) Par M. A. Haddadou

26 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (113)
Par M. A. Haddadou

En acceptant de rédiger un livre sur les faits étranges, Hippolyte Rivail doit, pour en faire une description objective, assister à des séances de spiritisme. Sceptique au départ, il finit par être troublé, puis entièrement convaincu de la réalité du phénomène. C’est alors qu’il commence à formuler la théorie de la possibilité de l’existence d’entités immatérielles («les esprits») entourant les vivants. Au cours d’une séance, il a une «révélation».


Un esprit appelé Zéphir et qui serait, d’après ses amis, son «ange gardien», lui fait une confidence : «Nous vivions tous les deux en Gaule, nous étions amis tous les deux et tu t’appelais Allan Kardec !». A partir de ce jour-là, Hippolyte Rivail cède la place à Allan Kardec ! Par l’intermédiaire de Zéphir, il va communiquer avec des morts illustres : Socrate, Platon, Saint Jean l’Evangéliste, Saint Augustin, Saint Vincent de Paul, etc. Allan Kardec va désormais vivre au milieu des esprits, tout en continuant à enseigner au lycée. Un jour, en écrivant son livre, il entend des coups contre la cloison de son bureau.
A la séance spirite qui suit, il communique avec l’esprit frappeur. «Je suis ton esprit, lui dit-il je m’appellerai pour toi, la Vérité.
Tu écris des choses qui sont parfois inexactes, c’est pourquoi, une fois par mois, je serai à ta disposition pendant un quart d’heure et je t’aiderai à rédiger ton ouvrage.» Une autre fois, son «esprit» lui annonce sa mission : fonder une nouvelle religion qui s’appelle le spiritisme, religion dont il est en quelque sorte le pape !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...