Au coin de la cheminée
La princesse et la souris (4e partie)
Résumé de la 3e partie : La princesse, avec l’aide de la souris, arrive chez la Femme d’une grande sagesse qui lui explique que pour retrouver sa taille normale, l’Ogre vert doit mourir…
….Ainsi le magicien mourra. »
«Qu’arrivera-t-il ensuite ?», voulut savoir la Princesse.
«Ensuite, toutes les créatures transformées par le magicien retrouveront leur forme originelle et tout sera comme avant. »
Et la Femme de grande sagesse lui met une graine d’herbe dans la main.
La minuscule Princesse remercie donc la Femme de grande sagesse, dit au revoir à la souris et court au clair de lune jusqu’à la croisée des chemins.
Elle voit, comme le lui avait dit la vieille femme, un cheval de couleur orange, avec une belle crinière et une queue dorées, qui attendait dans le champ, harnaché et sellé.
«Cheval orange ! Cheval orange !» l’appelle Safia à voix basse. «Voici la graine d’herbe magique. Emmène-moi jusqu’au poirier sacré, pour que je puisse cueillir la poire la plus haute».
Le cheval de couleur orange baisse la tête pour avaler la graine. Puis il baisse la tête à nouveau pour permettre à Safia de grimper sur son dos en se cramponnant à la crinière dorée. Elle s’installa sur la selle du mieux qu’elle peut.
Le cheval hennit deux fois, puis, agitant la tête, se met à galoper plus vite que le vent.
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Safia se retrouve au milieu d’un beau verger rempli de cerisiers, de pruniers et d’arbres couverts de baies mais il n’y avait là qu’un seul poirier.
«Le voici», dit le cheval, et debout sur la selle Safia tend le bras vers les branches. Elle cueille une poire sur la plus haute branche et la dépose délicatement dans sa besace.
«Emmène-moi jusqu’au Puits de l’Ogre vert », murmure-t-elle à l’oreille droite du cheval. Le cheval orange fait un signe de la tête et s’élance tel le vent ; ses sabots allaient si vite qu’ils semblaient ne pas toucher terre. Derrière trois palmiers, il y avait un puits. Au clair de lune, Safia voit, qu’à l’intérieur du puits, il y avait la tête d’un ogre, aussi grosse qu’un potiron avec des yeux énormes et tout ronds et une grande bouche. Elle se dépêche de prendre la poire contenant l’âme du magicien et la jette directement dans la bouche de l’Ogre vert.
Immédiatement l’Ogre dévore la poire et Safia se met à grandir. Elle a désormais retrouvé sa taille normale – le méchant magicien est mort. (A suivre…)
26 juillet 2011
Histoire