RSS

110.Etranges pouvoirs (110) Par M. A. Haddadou

23 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (110)
Par M. A. Haddadou

Mrs Fox «converse» à son tour avec l’esprit qui hanterait sa demeure. Elle lui pose des questions, il y répond scrupuleusement. L’esprit répond également aux questions de la voisine, Mrs Redfield. Celle-ci est d’abord émerveillée, puis elle est prise de frayeur.


C’est Kate qui va lui donner son nom : Splifoot : en anglais, «pied fourchu». Pourquoi ce nom ? Parce que Kate croyait avoir affaire à un diablotin, un pied fourchu.
Mais le nom va rester à l’entité. Au retour de Mr Fox, on le met au courant de toute l’histoire. Désormais, Splifoot se manifeste aussi bien le jour que la nuit. Bientôt, toute la famille se met à l’interroger. L’esprit répond à toutes les questions qu’on lui pose, y compris les plus intimes ! Les voisins accourent pour écouter l’esprit. On lui pose des questions et il répond, par des bruits. Bientôt, on vient des villages voisins et de Rochester. Il y a des prêtres, des juges, des policiers…
Comme on flaire une supercherie, une enquête est envisagée. Pour commencer, on fait partir les sœurs Fox et leur mère, auxquelles les voisins acceptent de donner asile. Mais d’après les rumeurs, les bruits se sont fait entendre, toute la nuit! Cependant, l’enquête continue.
On remue le sol de la cave et on trouve, enfouis, dans le sol du charbon de bois, de la chaux vive, des ossements humains et des cheveux. On récupère les ossements et les cheveux et on leur donne une sépulture, avec un service religieux. Il faudra attendre encore plusieurs années, avant qu’une autre fouille ne permette de découvrir, d’autres indices.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...