RSS

02.La princesse et la souris (2e partie et fin)

23 juillet 2011

1.Contes

Au coin de la cheminée
La princesse et la souris (2e partie et fin)

Résumé de la 1re partie : La princesse Safia, la reine et le roi furent transformés en poupées par le méchant magicien.

C’est alors que, toute la famille royale ayant disparu, les courtisans commencèrent à pleurer et à gémir ; ils se rendirent en grand nombre à l’appartement du magicien pour lui demander conseil.
«Vous êtes un homme de science», dit le Grand Vizir, «vous devez connaître beaucoup de choses. Pourriez-vous nous dire ce que nous devons faire ?»
«Jusqu’à ce que le Roi, la Reine et la Princesse réapparaissent, laissez-moi vous diriger», dit le magicien, et le peuple approuva. C’est ainsi que durant une longue période le méchant magicien gouverna le pays et amassa une grosse fortune car les habitants lui apportaient tout l’or du pays. Sans arrêt il envoyait des troupes qui parcouraient le pays dans tous les sens à la recherche du Roi, de sa femme et de sa fille. Mais bien sûr personne ne trouvait rien. Cependant, un jour, une souris arriva jusque dans le placard où était cachée la Princesse Safia. Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre celle-ci lui dire, «Souris, souris, creuse un trou dans ce placard pour que je puisse m’échapper, car le méchant magicien qui m’a jeté ce sort ne me laissera jamais sortir, et je mourrai ».
«Qui êtes-vous ?», demanda la souris.
«Mon père est le Roi et il vous récompensera généreusement. Vous aurez du fromage à volonté pour le restant de vos jours », dit la Princesse.
« Qu’Allah ait pitié ! » dit la souris. « Sa Majesté le Roi a disparu, la Reine aussi et le magicien est maintenant sur le trône ».
«Oh non», gémit la Princesse, «que leur est-il arrivé ? Le méchant magicien les aurait-il aussi capturés ?»
«Attendez ici», dit la souris, «je vais jeter un coup d’oil dans les autres parties du placard». Et bien entendu, elle découvrit le Roi et la Reine transformés en poupées minuscules sur l’étagère du haut. Mais ils étaient tout raides, comme s’ils avaient été taillés dans le bois, car le magicien avait utilisé pour eux un sort différent. La souris retourna raconter sa triste découverte à la Princesse.
«Hélas, hélas», pleura la Princesse, «que puis-je faire alors, même si je m’échappe, que m’arrivera-t-il ?»
«Princesse», dit la souris, «Je vais vous aider. Je vais aller voir une Femme d’une grande sagesse qui vit dans un arbre creux. Ce soir je reviendrai vous raconter ce qu’elle a dit.» La Princesse se cacha à nouveau dans le placard et la souris disparut. (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...