RSS

109.Etranges pouvoirs (109) Par M. A. Haddadou

22 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (109)
Par M. A. Haddadou

Les bruits deviennent de plus en plus forts. Les deux fillettes prennent peur. Elles craignent que la «force» qui se trouve dans la chambre ne leur fasse mal. Elles se lèvent toutes les deux et vont dans la chambre de leur mère. Ce soir-là, le père, le révérend Fox, est absent.

La mère est surprise de voir ses filles. Elles lui disent ce qui leur a fait quitter sa chambre. La mère va aller dans leur chambre et dormir avec elles. A peine la chandelle éteinte, les bruits se font entendre. C’est alors que Kate, encouragée par la présence de sa mère, se dresse et lance : «esprit, dis-nous qui tu es !» Elle a parlé très fort et les bruits cesse aussitôt. La mère pousse sa fille du coude.
— je suis sûre qu’il t’entend ! Parle-lui encore ! claque des doigts ! Kate se met à claquer des doigts. On lui répond par un autre claquement.
— Il répond !
Margaret claque des doigts à son tour. Et un autre claquement retentit. Margaret frappe deux, trois, quatre coups. A chaque fois on répond par le même nombre de coups. Margaret comme Kate prennent soudain conscience qu’elles sont en train de communiquer avec un esprit. Elles prennent peur et arrêtent le jeu. Alors, Mrs Fox prend le relais. Il y a d’abord un silence, puis on entend dix coups frappés contre le mur. La mère, comme les filles, les ont comptés, l’un après l’autre. La mère invente une sorte de code : elle pose des questions et demande à «l’esprit» de répondre par un coup pour «oui» et par deux coups pour «non». Elle lui demande combien d’enfants elle a eu : il lui donne le chiffre, même celui qui est mort à la naissance.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...