RSS

108.Etranges pouvoirs (108) Par M. A. Haddadou

20 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (108)
Par M. A. Haddadou

La mère comme les filles connaissent la réputation de la maison. Elles ne disent rien au père, mais les fillettes ne manquent pas d’en parler autour d’elles, à leurs jeunes camarades. «Tous les soirs, racontent-elles, nous entendons des bruits et, à chaque fois, le plancher se met à vibrer, nous avons l’impression que notre lit marche ! on entend aussi une sorte de frôlement contre les murs…

il nous semble même entendre des voix ! On les interroge sur ces «voix» mais elles ne peuvent dire s’il s’agit d’hommes ou de femmes.
Bien entendu, elles en rajoutent, histoire de susciter l’admiration de leurs camarades. Mrs Fox, la mère, elle, les croit. On finit par mettre au courant le père, qui écoute attentivement les récits, mais ne semble pas accorder foi à cette histoire de fantôme. «Nous avons eu la ferme pour un bon prix, je n’en déménagerai pas ! De toute façon, avec cette réputation de maison hantée, personne ne voudra l’acheter !» Mais les sœurs, comme leur mère, pensent réellement à une hantise.
Désormais, toutes les nuits, les sœurs vont guetter les bruits et les manifestations de ce qu’elles croient être les «esprits».
Dans la nuit du 31 mars 1848, les deux sœurs se sont mises au lit, comme d’habitude. Elles ne dorment pas et, visiblement, elles attendent les «manifestations». Le bruit, d’abord faible, prend de l’intensité. Margaret se lève. En dépit des bruits, elle va, à tâtons, jusqu’à la table et allume la chandelle. Aussitôt les bruits cessent. Dès qu’elle sèche la bougie, les bruits reprennent.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...