RSS

107.Etranges pouvoirs (107) Par M. A. Haddadou

20 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (107)
Par M. A. Haddadou

Le 31 mars 1848, par une nuit d’orage, les filles ont rejoint leur chambre. Dehors, il fait froid. Le tonnerre roule son bruit de tambour et, de temps à autre, des éclairs zèbrent le ciel. Les deux filles, qui partagent le même lit, sont impressionnées. Elles soufflent la chandelle.

Dehors, l’orage a redoublé d’intensité. Alors que Margaret a déjà sombré dans le sommeil, Kate, toujours impressionnée, ne dort pas. Elle tend l’oreille, comme si elle attendait que quelque chose se manifeste. Un bruit, d’abord étouffé, se produit. Kate sursaute. Elle a bien entendu quelque chose, mais elle n’est pas sûre. Elle pousse sa sœur du coude. «Lève-toi !» Margaret se dresse sur son séant. «Que se passe-t-il ?
— Je les entends… les fantômes !» Aussitôt, un bruit se produit. Un peu plus fort que celui qui a attiré l’attention de Kate. «Tu entends ?», dit celle-ci, à la fois effrayée et contente de recevoir une confirmation de ce qu’elle a entendu. Margaret a entendu et elle est si impressionnée qu’elle ne répond pas. Les bruits ont recommencé toute la nuit. Certains sont si légers qu’on les entendait à peine, d’autres plus forts. A chaque fois, le plancher vibre et le lit se met à trembler. D’abord effrayées, les filles sont enchantées. Elles se lèvent à chaque bruit et mettent les pieds sur le plancher pour le sentir vibrer. Le lendemain, quand elles se lèvent, elles sont fatiguées. C’est qu’elles ont passé une partie de la nuit à écouter les bruits. Leur mère s’en aperçoit. Elles avouent tout à leur mère… qui ne semble pas étonnée. En fait, elle aussi connaît la réputation de la maison.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...