RSS

04.Une bouteille au désert (4e partie)

20 juillet 2011

1.Extraits

Histoires vraies
Une bouteille au désert (4e partie)

Résumé de la 3e partie : L’hôpital prévient la police qu’une jeune fille a été agressée par un type qui lui a coupé les avant-bras…

C’est alors que deux points noirs apparaissent à l’horizon :
«Tiens… des flics», dit Jim.
Lorsqu’ils sont à une centaine de mètres, Jim Gooder se lève car ils ralentissent. Ils vont lui demander ce qu’il fait là. Il est interdit de stationner à cet endroit.
Il va pour leur expliquer, mais c’est inutile. L’un des deux policiers, ayant calé sa moto, vient très rapidement vers lui en soulevant son casque pour essuyer la sueur sur son crâne chauve.
«C’est vous qui cherchez les bras ?
- Oui.
- Vous les avez ?»
Jim Gooder, d’un grand geste, montre le désert autour de lui :
(Non… Comment voulez-vous que je les trouve la-dedans ! En quelques mots, il explique qu’il n’a pas chargé la victime au lieu où s’est produite l’agression et qu’il lui a été impossible de retrouver cet endroit… Il faudrait plus de renseignements.
Le policier retourne à sa moto pour demander des détails par radio.
Le permanent de la police lui répond qu’actuellement la victime est dans le coma et que, pour avoir des détails, il faudrait retrouver le criminel.
Quarante-cinq minutes après que Jim Gooder eut trouvé la jeune fille, un quart d’heure à peine après son admission à l’hôpital, un policier explique au chirurgien :
«Il faut la faire parler, docteur…
- Ce n’est pas le moment…
- Si vous voulez qu’on retrouve ses bras, il faut la faire parler…»
Dix minutes encore et la jeune fille, stimulée par une piqûre, revient à elle.
«Mademoiselle… lui demande le policier, où avez-vous été attaquée ?
- Je ne sais pas… près d’une petite route où il y avait un panneau : terrain accidenté à 6 miles, mais je ne sais pas où…
- Vous avez marché longtemps avant d’arriver à l’autoroute?
- Oui.
- Combien de temps?
- Je ne sais pas.
- Une heure?
- Je ne sais pas.
- Dix minutes?
- Je ne sais pas.
- Comment était cet homme?
- C’est un Caucasien.»
Cette précision qui peut surprendre n’a rien d’étonnant dans cette région où les Caucasiens sont nombreux ; les Californiens sont habitués à les identifier. «Comment est-il?- Je ne sais pas dire…- Il est moyen? petit? grand?
- Grand.
- Quelle couleur de cheveux?
- Noirs.
- La couleur des yeux?
- Je ne sais pas. Il a des lunettes.»
Patiemment le policier insiste et finit par arracher à la malheureuse enfant, bribe par bribe, d’autres détails : l’homme avait à côté de lui des bouteilles de vodka et de gin et il buvait souvent à même la bouteille qu’il jetait vide par la portière. Il avait une cicatrice sur le visage et un nez boursouflé comme s’il s’était récemment battu. Sa voiture était bleu foncé et les sièges gris. Sur la place avant, il y avait un rasoir électrique ainsi que son chemisier rose, ses blue-jeans et ses chaussures de tennis blanches… Enfin l’homme avait dit se prénommer Larry. (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...