RSS

03.Le secret de Clara (3e partie et fin)

20 juillet 2011

1.Contes

Au coin de la cheminée
Le secret de Clara (3e partie et fin)

Résumé de la 2e partie : Dès que Clara se leva, le jeune garçon disparut dans la forêt. Intriguée et folle de joie d’avoir enfin trouvé un compagnon de jeu, elle essaya de le retrouver mais sans succès, il s’était évanoui dans la nature.

Depuis cette fameuse fin d’après-midi de sa 12e année, Clara ne cessa de retourner à l’endroit où elle avait eu cette vision, chaque fois le cœur battant en espérant revoir celui qui avait su éveiller en elle un sentiment étrange qu’elle ne connaissait pas. Chaque fois elle rentrait chez elle le cœur lourd de ne pas l’avoir revu. Ses parents s’inquiétaient car leur fille unique ne vivait plus qu’avec cette pensée, elle était repliée sur elle-même et avait perdu sa bonne humeur. Pourtant, le jour de son 16e anniversaire, elle revint pourtant chez elle avec un sourire éclatant. En effet, fidèle à elle-même depuis 4 ans, assise sous le même arbre, elle avait revu le jeune homme encore plus beau et mystérieux que dans ses souvenirs. Cette fois, il s’était approché d’elle, s’était assis près d’elle dans l’herbe et lui avait avoué que pendant ces 4 ans il n’avait cessé de l’observer assise ici sans oser venir lui parler. Alors il l’avait embrassé sur la joue puis s’en était allé. Clara compris alors qu’il était le «prince charmant» qu’elle attendait depuis toujours…
Les parents mis au courant par leur fille rayonnante comprirent que les événements dont leur avait parlé la lune 16 ans auparavant étaient en train de se réaliser et que le voile de leur solitude était sur le point de se lever.
Le lendemain Clara couru au lieu de rendez-vous le coeur remplit d’impatience.
Quand elle arriva, il était déjà là, les pieds dans l’eau. Clara quitta ses chaussures et vint s’asseoir tout près du garçon, ils restèrent ainsi jusqu’à la nuit tombante. Lorsque la lune apparut dans l’eau, elle semblait leur sourire et c’est à ce moment-là que Clara découvrit la petite cicatrice en croissant de lune sur le pouce gauche du jeune homme.
Elle lui prit la main et lorsque leurs pouces se joignirent la lune apparut ronde et pleine : les deux moitiés étaient réunies. Les deux jeunes amis se regardèrent et comprirent : ils ne seraient plus jamais seuls et leur bonheur rayonnerait à jamais sous l’œil protecteur de leur marraine la lune.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...