RSS

02.Le secret de Clara (2re partie)

20 juillet 2011

1.Contes

Au coin de la cheminée
Le secret de Clara (2re partie)

Résumé de la 1e partie : Un jour alors que Clara dormait à l’ombre d’un arbre, elle sentit une présence qui l’éveilla. Un enfant de son âge l’observait !

Ils se demandèrent comment leur enfant, privé de contact avec l’extérieur pourrait rencontrer sa moitié dans ce lieu reclus. Mais la solitude ne les effrayait pas car il la connaissait depuis plusieurs années maintenant et ils savaient que grâce à leur amour ils seraient heureux.
La lune continua donc :
«Attendez la prochaine pleine lune.
Cette nuit-là, déposez dans une fleur de nénuphar un mélange de vos larmes et quelques gouttes de la rosée du matin même, placez ensuite cette fleur au centre de mon reflet sans froisser la surface plane de l’eau. Au petit matin vous serez alors parents d’une petite fille. »
Voilà encore une difficulté qui alerta le couple mais rien ne pouvait les détourner de leur désir le plus cher.
Ils avaient 7 jours pour trouver une solution et ils ne reculeraient devant rien. C’est ainsi que naquit Clara belle comme la lune, fragile comme une larme et légère comme le nénuphar.
On pouvait voir sur le pouce droit de la petite fille un petit croissant de lune.
Voilà pourquoi, depuis qu’elle savait marcher, la fillette aimait tant venir se recueillir au bord de ce lac en méditant sur le secret de sa naissance.
Un jour, alors que Clara dormait à l’ombre d’un arbre, elle sentit une présence qui l’éveilla. De l’autre côté du lac un enfant de son âge l’observait ! Chose très étrange, car depuis son enfance elle n’avait jamais rencontré personne en ce lieu à cause du pacte que ses parents avaient passé avec la lune. Dès que Clara se leva, le jeune garçon disparut dans la forêt. Très intriguée et folle de joie d’avoir enfin trouvé un compagnon de jeu, la jeune fille essaya de le retrouver mais sans succès, il s’était évanoui dans la nature.
Qui était donc ce jeune garçon ? (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...