RSS

Un humoriste au destin étonnant “VIE DE CHIEN” D’ABDELKADER SECTEUR, CE SOIR À ALGER

18 juillet 2011

Non classé

Un humoriste au destin étonnant “VIE DE CHIEN” D’ABDELKADER SECTEUR, CE SOIR À ALGER  logo_imp968
Edition du Dimanche 17 Juillet 2011

Culture

Un humoriste au destin étonnant

“VIE DE CHIEN” D’ABDELKADER SECTEUR, CE SOIR À ALGER


Par : HANA MENASRIA

  Humour et rire aux éclats sont au programme ce soir, à partir de 20h, au théâtre de Verdure du complexe Laâdi Flici. Le public algérois a rendez-vous avec l’humoriste

ghazaouati Abdelkader Secteur, avec son spectacle Vie de chien. Un évènement tant attendu par les mordus du rire et les fans du comique, organisé par Atmosphère Life. Ce spectacle a remporté un triomphe depuis le 16 mai 2009, au Jamel Club Comedy, tous les jeudis, vendredis et samedis soir. En quelques années, Abdelkader Secteur devient la première référence de l’humour algérien. Dans son spectacle, d’une heure et demie, en arabe dialectal, le comique dresse un tableau sur le pays, sans mâcher ses mots. Il dénonce subtilement et avec dérision les maux de notre société. Il raconte ses mésaventures vécues en France avec un copain à lui.
En s’achetant un chien pour s’intégrer, les deux acolytes se rendent compte que les chiens en France possèdent une carte d’identité, un passeport, un carnet de santé. À travers ces histoires empruntées du quotidien algérien et des excentricités européennes, Abdelkader Secteur véhicule de nombreux messages, dont celui d’un des plus grands fléaux : la harga. Le parcours d’Abdelkader Secteur est unique. Il a pu défier sa destinée et devenir une “star” parisienne en seulement quelques mois. Né à Ghazaouet (Tlemcen), Arahmane Abdelkader (Secteur), aspirait à devenir mécano. Très bon vivant et plein de vie, il aimait faire rire à son entourage.
Son humour décapant, l’a incité à se produire dans les mariages de la région. Observateur, il raconte les tracas algériens avec ironie. Les gens aiment son talent, ses vidéos sont partagées sur Youtube. Il devient la coqueluche de la jeunesse et des familles algériennes. Sa notoriété prend de l’ampleur seulement sur la Toile. La reconnaissance médiatique reste absente. La vie d’Abdelkader Secteur prend une autre tournure le jour où il rencontre Jamel Debbouze. Le feeling passe entre les deux humoristes ; Secteur rejoint l’équipe du stand-up du Jamel Comedy Club et le succès grandit à l’Hexagone où il fait un tabac immédiat chez la population maghrébine. Après quelques représentations dans des établissements “privés” en Algérie, ce spectacle au théâtre de Verdure permettra à Abdelkader Secteur de rencontrer son public et de partager un moment grandiose où le rire et la bonne humeur sont les ingrédients principaux de cette soirée.
En outre, le public oranais, aussi, aura l’opportunité de voir l’humoriste le 23 juillet à 20h, au théâtre de Verdure d’Oran.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...