RSS

106.Etranges pouvoirs (106) Par M. A. Haddadou

18 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (106)
Par M. A. Haddadou

Si le spiritisme a débuté, il y a plus de trois siècles, avec les travaux de Mesmer, le mouvement spirite n’a réellement commencé qu’en 1848, dans une petite ferme de Hydesville, dans l’Etat américain de New York.

Et les inspiratrices de ce mouvement sont deux jeunes filles, les sœurs Fox. La ferme appartient à un pasteur méthodiste, John Fox, qui y a aménagé, en décembre 1848, avec sa femme Margaret et leur deux filles, Margaret, âgée de 15 ans et Kate, 11 ans. Dès leur installation, les filles apprennent la vérité sur leur nouvelle demeure. C’est une fille de leur âge, qui habite à quelques dizaines de mètres de leur ferme qui, pour la première fois, dévoila le secret de leur ferme. «vous ne savez pas que votre ferme est hantée ?» Margaret et Kate n’en croient pas leurs oreilles. Et la voisine ajoute : «vous ne savez pas que l’ancien propriétaire s’est littéralement enfui. Des bruits étranges se manifestaient presque quotidiennement !
– je comprends, dit l’aînée des sœur Fox, Margaret, 14 ans, je comprends que la ferme n’ait pas coûté cher !» Il est vrai que le pasteur Fox n’a pas hésité quand il a appris qu’une ferme à Hydesville, près de la ville de Rochester, dans l’Etat de New York, était à vendre : elle était littéralement bradée ! Il l’a aussitôt achetée.
Si pour le pasteur et sa femme, l’affaire est une aubaine, pour leurs filles, Margaret, la ferme se révèle d’un ennui mortel. L’histoire de la ferme hantée tombe à pic pour aiguiser leur curiosité. Elles n’en parlent pas à leurs parents, mais entre elles, c’est devenu leur sujet de conversation. Les fantômes vont-ils se manifester ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...