RSS

Communiqué de presse EUROBERBERE Rapatriement et hommage à Slimane AZEM 1918-1983

12 juillet 2011

Non classé


Nouveau commentaire sur l’article #20228 « YOUCEF NECIB «Slimane Azem est un poète spontané» »
Auteur    : BARACHE (IP: 87.231.21.115 , 87-231-21-115.rev.numericable.fr)
E-mail    : euroberbere@live.fr

Communiqué de presse  EUROBERBERE
Rapatriement et hommage  à Slimane AZEM 1918-1983

Le 10 Juillet 2011 vers 17 heures 45, le Président de la République algérienne, son excellence Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, a donné officiellement son accord à l’association EUROBERBERE pour envisager le rapatriement du défunt M. Slimane AZEM poète chanteur de renommée internationale et l’hommage qui lui sera rendu à Alger et Tizi Ouzou.

Une rencontre formelle  de travail est intervenue entre le Directeur de l’Office National de la Culture et de l’Information algérienne, Monsieur Lakhdar BENTERKI et Monsieur Mohand Mickael BARACHE, Djidiga CHERGOU, dans  les locaux d’EUROBERBERE, seule association reconnue par les pouvoirs publics algériens, pour mener à bien les démarches relatives au rapatriement et à l’hommage national qui sera rendu au défunt M. Slimane AZEM.

Au cours de la séance de travail ont été abordées les modalités d’organisation liée au rapatriement et aux cérémonies d’hommage rendues à l’artiste partie intégrante du patrimoine culturel artistique de l’Algérie de l’ensemble des algériens en France.

Dans les prochains jours une délégation se rendra dans le Tarn-et-Garonne pour rencontrer les autorités locales et les membres de la famille de Monsieur Slimane AZEM qui seront étroitement associés selon le souhait de l’Association EUROBERBERE et les pouvoirs publics algériens.

Pour  toute question ou complément d’information, veuillez vous adresser au siège de l’association EUROBERBERE qui se fera un plaisir d’apporter des réponses.

EUROBERBERE
Mouvement européen des droits civiques
M. Mohand Mickael  BARACHE
Journaliste free lance

Président Fondateur
D’EUROBERBERE

22, rue Joseph Dijon 75018 – Paris
euroberbere@live.fr
Tél : 01 42 59 04 73

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2011/06/07/youcef-necib-slimane-azem-est-un-poete-spontane/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Communiqué de presse EUROBERBERE Rapatriement et hommage à Slimane AZEM 1918-1983”

  1. mohand BARACHE Dit :

    Communiqué
    Rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris
    Le collectif pour le changement en Algérie appelle à un large rassemblement massif le Samedi 26 Mai 2012 à 15H30 devant l’Ambassade d’Algérie à Paris.
    L’aspiration à la démocratie du peuple Algérien, promis par le pouvoir en place, n’était qu’un leurre.
    En effet les principes démocratiques qui sied à la constitution Algérienne ont étés bafoués au nom d’intérêts à la fois d’un petit nombre de la classe dirigeante et d’une formation politique comptable de 50 années de gestion chaotique au détriment du peuple et, plus largement, de l’intérêt général.
    Au bout du compte le changement attendu et souhaité par le peuple, précisément par une juste et équitable représentativité de l’ensemble des candidats en lice, n’a pas été au rendez-vous. Pire, au cours de ces élections législatives, nous avons assisté à une fraudes massives et caractérisées, révélatrices des pratiques politiques et une forme d’exercice du pouvoir indigne d’une nation dite civilisée. Et qui, de surcroit prétend figurer parmi les grandes d démocraties modernes de notre cours du temps. C’est inacceptable et Nous ne saurions l’accepter !
    C’est pourquoi nous appelons les Algériennes et les Algériens à une mobilisation active face au caractère intolérable d’un système corrompu et dévoyé.
    Cette manifestation sera l’occasion d’exiger de manière irrévocable l’annulation des dernières élections législatives 2012 qui ne sont rien d’autres que la manifestation d’une mascarade électorale orchestrée par le pouvoir. Il n y a pas de fatalité, ce système ne saurait être interchangeable. Et, qu’on se le dise, nous ne saurions en mettre de simples instruments pour ne pas dire des faire-valoir(…)
    Non, la politique au service de l’intérêt général n’est pas vaine et certainement pas dépourvu de sens.
    La communauté Algérienne de France qui toujours servit l’Algérie ne saurait accepter être bafouée dans l’exercice de ses droits civiques
    C’est pourquoi, mes chers compatriotes, notre collectif sait pouvoir compter sur votre mobilisation massive.
    Nous comptons sur vous !
    Vive l’Algérie
    Le coordinateur
    Mohand BARACHE
    Tel : 01 77 17 53 88 Portable : 06 34 10 84 00

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...