RSS

93.Hommes et femmes au destin prodigieux (93e partie) Par K. Noubi

12 juillet 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres
Hommes et femmes au destin prodigieux (93e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 92e partie : Wallis Simpson se rend régulièrement chez le prince de Galles, il va également chez elle, l’emmène en vacances avec lui. On commence à parler d’une liaison…

«C’est pour madame Wallis Simpson !»
Le commis remet le paquet, recouvert d’un beau papier et joliment ficelé. Ernest le prend avec brusquerie, signe le bon de réception et ferme la porte. Encore un colis de Peter Pan ! «Peter Pan» est le surnom qu’il a donné au prince parce qu’il tourne autour de sa femme comme le personnage de dessin animé, éternel adolescent qui refuse de grandir tourne autour de Wendy !
— C’est pour toi ! dit-il à Wallis.
Elle prend le paquet, émue, et l’ouvre. c’est un magnifique bracelet d’émeraudes !
— Tu ne trouves pas qu’il commence à exagérer ?
— Non, dit Wallis, il est merveilleux !
Le bracelet d’émeraudes, elle va le porter au jubilé du roi George. Les journaux anglais parleront beaucoup de l’Américaine avec laquelle le prince a dansé. Ils remarqueront aussi qu’elle était à la réception au cours de laquelle Winston Churchill a rencontré l’envoyé d’Hitler, von Ribbentrop.
Quand il n’est pas en Angleterre, Edouard multiplie les lettres et les télégrammes, et il avoue maintenant son amour pour l’Américaine.
Au cours de l’été 1935, qu’ils passent ensemble en Corse, il lui demande de divorcer pour qu’il puisse l’épouser.
— Moi, s’écrie-t-elle, vous épouser ?
— Oui, dit-il, avec fougue, je vous aime !
Elle secoue la tête, il insiste et lui arrache une promesse. Elle divorcera, dès qu’elle pourra d’Ernest.
Au cours de l’hiver, les choses vont se précipiter. A la mi-janvier, l’état de santé du roi George se dégrade. Il aura encore le temps de signer le décret de formation du Conseil d’Etat, formé de sa femme et de ses trois fils, puis meurt. Déjà, à la cour, avant même son intronisation, on s’incline devant Edouard comme devant le roi.
Il est très pris par la préparation des funérailles et la passation des pouvoirs qui va se faire, mais il trouve du temps pour envoyer des télégrammes à Wallis et même pour se rendre discrètement chez elle.
— Votre vie va changer maintenant que vous serez roi, dit tristement Wallis.
Il la regarde.
— Oui, dit-il.
Et il ajoute :
— Mais notre amour restera le même !
Cependant, pour fuir les pressions, elle se rend, en février à Paris. Ernest envisage la possibilité du divorce et se dit prêt à lui allouer une pension, il veut discuter de cela avec le nouveau roi, mais Wallis, furieuse, lui dit de s’occuper de ses affaires !
De retour à Londres, elle retourne chez Edouard. Il l’exhibe de nouveau aux réceptions, passe les vacances 1936 avec elle dans l’Adriatique. Partout où ils vont, ils sont suivis par des nuées de journalistes et de photographes… (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...