RSS

91.Hommes et femmes au destin prodigieux (91e partie) Par K. Noubi

9 juillet 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres
Hommes et femmes au destin prodigieux (91e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 90e partie : Wallis revoit de nouveau le prince de Galles, puis elle est invitée à une réception à laquelle participeront le prince, le roi et la reine d’Angleterre.

Le moment d’enthousiasme passé, elle se rend compte qu’elle n’a pas de robe digne de la soirée. Elle veut en acheter une, mais hésite devant les prix affichés. Finalement, une amie lui en propose une. Elle la montre à Thelma Furness chez qui va se tenir la réception.
— Mets-la pour voir, dit Thelma.
Wallis la met.
— Tu es ravissante, lui dit-elle.
Peut-être regrette-t-elle déjà de l’avoir invitée, de l’avoir introduite chez elle, mais elle ignore encore que le prince, qu’elle veut conquérir, s’intéresse à la petite Américaine. Thelma se montrera généreuse puisqu’elle va prêter à Wallis une traîne de satin, des plumes, un éventail, une broche et un pendentif.
Le jour de la réception, tout le monde la remarque. Le prince Edouard va directement vers elle et lui fait la révérence.
— Madame, lui dit-il, vous êtes d’une beauté à couper le souffle.
Elle rougit d’aise. Et bien que son époux, Ernest Simpson soit à ses côtés, de beaux jeunes hommes lui font la cour. Mais c’est à Edouard qu’elle accordera la danse.
A la fin de la réception, alors qu’elle s’apprête à rentrer avec son époux, le prince accourt.
— Madame, monsieur, permettez-moi de vous raccompagner chez vous !
Il n’a pas dit «vous faire accompagner» mais «vous raccompagner» et, c’est lui, en fait qui va les reconduire, à bord de sa voiture.
Le couple suit le prince, accompagné des regards envieux de Thelma Furness. Et dire que c’est elle qui a invité cette petite oie et l’a parée…
Wallis donne en tremblant son adresse au prince. Il plaisante tout au long de la route et quand il dépose le couple, il dit.
— C’est là que vous habitez ? C’est très charmant ! si vous le permettez, je vous rendrai une visite un de ces matins… ou de ces soirs !
— Votre altesse, balbutie Wallis, nous serons très ravis et surtout très honorés !
Il lui baise la main, les dépose et s’en va, en faisant un signe de la main.
— eh bien, ma chère, dit Ernest satisfait à sa femme, je crois que tu as fais bonne impression sur le prince !
— Tu crois ? demande-t-elle, encore tremblante d’émotion.
— Oui, il s’est même permis de s’inviter !
— C’est une chance inespérée pour nous, dit-elle.
Il sourit.
— oui, nous pourrons bénéficier de son soutien !
Et comme le prince ne vient pas, c’est elle qui va l’inviter. Et seul. Il accepte l’invitation, mange les plats américains que Wallis a préparés elle-même, s’extasie devant la simplicité de l’intérieur du couple et, en partant, promet de revenir
— Nous sommes amis ! chuchote-t-il à Wallis. (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...