RSS

22.Les pendules (22e partie)

9 juillet 2011

1.Extraits

Suspense
Les pendules (22e partie)

Résumé de la 21e partie : Colin dit savoir où et quand Larkin recevait sa paye, mais entre les deux il y a une combine qu’il lui faut découvrir…

On l’a trouvée dans le portefeuille de Hangury, un de nos hommes qui a beaucoup travaillé sur cette affaire. C’était un de nos meilleurs agents. Il s’est fait renverser par une voiture, à Londres, sans qu’on ait pu relever le numéro. A vrai dire, je me demande ce que ça signifie : quelque chose qu’Hangury, pensant que c’était important, a dû noter ou copier. Qui sait ? Quelque chose qu’il a vu ou entendu. En tout cas, en rapport avec la lune ou son croissant, l’initiale W et le nombre 61. C’est moi qui le remplace maintenant. Je travaille dans un certain rayon, tout autour de Portlebury.
«Sans bien savoir ce que je cherche, je suis persuadé qu’il y a quelque chose à trouver. Ça me fait trois semaines d’un labeur acharné, sans la moindre lueur. Ici, il n’y a qu’un seul croissant, celui de Wilbraham, et je venais y faire un petit tour pour voir à quoi ressemble le numéro 61, avant de te passer un coup de fil pour te demander des tuyaux. Mais ce 61 est impossible à trouver.
— Comme je te l’ai dit, c’est un entrepreneur du quartier qui y habite.
— Sans intérêt pour moi. A moins qu’il n’ait une domestique étrangère ?
— Possible. De nos jours c’est courant. En tout cas, elle doit être déclarée chez nous. Je te renseignerai dès demain.
— Merci, vieux.
— D’autre part, suivant le processus habituel, nous allons interroger les gens des maisons de chaque côté du 19. Je pourrais y adjoindre la maison juste derrière, dont le jardin est mitoyen. Ça ne m’étonnerait pas que ce soit le 61. Si le cœur t’en dit, tu peux m’accompagner.
J’acceptai sans me faire prier. Rendez-vous fut pris pour le lendemain à 9 heures et demie au poste de police.
Arrivé à l’heure dite, je trouvai mon ami fou de rage. Dès qu’il eut renvoyé son malheureux sous-ordre, je lui en demandai avec tact la raison.
Un instant incapable de parler, soudain il explosa :
— Ces pendules de malheur !
— Encore les pendules ? Qu’est-ce qu’il leur arrive ?
— Il en manque une.
— Laquelle ?
— Le réveil de cuir, avec Rosemary dessus.
— Extraordinaire. Comment est-ce arrivé ?
— Quels imbéciles, et moi aussi d’ailleurs, ajouta Dick très objectif. Si l’on veut que rien n’accroche, il faudrait toujours mettre les points sur les i. Hier encore les pendules étaient toutes au salon. Je les ai même fait examiner par miss Pebmarsh pour voir si elle les reconnaissait. Puis on est venu enlever le corps.
— Et après ?
— J’ai demandé à Edward de les emballer soigneusement et de me les apporter ici. Toutes sauf le coucou et la grande horloge. Et c’est là où je suis fautif, j’aurais dû préciser : quatre montres. Edward m’assure qu’il a immédiatement exécuté mes ordres. Il maintient qu’outre les deux pendules au mur, il n’y en avait que trois autres. (A suivre…)

D’après Agatha Christie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...