“Massinissa ou les derniers jours de Carthage” Nouvel ouvrage de Hocine Abdi

Edition du Dimanche 03 Juillet 2011
RADAR
“Massinissa ou les derniers jours de Carthage”
Nouvel ouvrage de Hocine Abdi
Par : Rubrique Radar
Après L’or de Jugurtha et Les chroniques berbéro-kabyles, l’auteur, Hocine Abdi, a publié récemment un autre ouvrage, toujours consacré au volet histoire de l’Algérie antique. Intitulé Massinissa ou les derniers jours de Carthage, le livre, paru aux éditions Coulon, en France, est un long récit qui retrace l’histoire sublime et héroïque du roi amazigh, depuis sa naissance à Dougga, anciennement Tukka,
au nord-ouest de la Tunisie, à la frontière avec l’Algérie, à son accession au trône et aux multiples guerres qu’il a menées contre les différents envahisseurs.
à rappeler que le site de Dougga, inscrit au patrimoine mondial en 1997, contient d’ailleurs le temple de Massinissa, un mausolée libyco-punique et des inscriptions publiques en libyque.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
3 juillet 2011
1.LECTURE