RSS

Etranges pouvoirs (VIII) Par M. A. Haddadou

2 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (VIII)
Par M. A. Haddadou

John Dee est né en 1527, d’une famille modeste. Son père, petit fonctionnaire à la cour du roi Henri VIII, est cependant parvenu à lui payer de bonnes études. A 15 ans, il entre à l’université de cambridge où il se passionne pour la recherche. De son propre témoignage, il travaillait sans relâche,

jour et nuit, ne dormant que quatre heures. A dix-neuf ans, il est nommé professeur à Trinity collège. Il s’intéresse particulièrement aux sciences, notamment les mathématiques, et il commence à toucher à l’alchimie et à l’ésotérisme. Il a déjà une réputation de savant et de sage et il pouvait se contenter de la carrière d’enseignant. Mais assoiffé de connaissance, il décide d’aller continuer ses études ailleurs. Il se rend d’abord à Louvain, puis à Paris où il va séjourner quelques années, fréquentant les meilleurs maîtres de l’école, s’initiant à la magie et à la cabale. Il revient en 1551 en Angleterre pour enseigner.
C’est alors que la reine Marie Stuart l’appelle et lui demande d’établir son horoscope. Il le fait mais comme il lui révèle des aspects négatifs dans son comportement, elle le fait jeter en prison pour complot et trahison. quelques temps après, il est innocenté et libéré.
La reine Elizabeth, qui succède à Marie Stuart, se montre plus tolérante avec le savant. Elle le consulte sur la date favorable à son couronnement, puis elle le prend à son service. Un jour, la reine, horrifiée, lui montre une poupée de cire qu’on a trouvée au palais : elle est à son effigie et on l’a transpercée avec une longue aiguille. Dee rassure aussitôt la reine en lui disant qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie de mauvais goût et qu’elle n’aurait aucune conséquence sur elle.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...