RSS

86.Hommes et femmes au destin prodigieux (86e partie) Par K. Noubi

2 juillet 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres
Hommes et femmes au destin prodigieux (86e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 85e partie : En 1917, Wallis Simpson qui n’est pas encore la femme du monde que l’on connaît, épouse un jeune aviateur de Floride.

Déçu de ne pas être envoyé en Europe comme pilote de guerre, le mari, Winfield, se met à boire. Un soir, alors qu’il rentre ivre et que Wallis lui fait des reproches, il la brutalise.
«Je ne veux plus rester avec toi !», s’écrie la jeune femme en larmes.
Mais le lendemain, il suffit que Winfield, dessoûlé, la prenne dans ses bras et lui jure un amour éternel, pour qu’elle lui pardonne. Jusqu’à la prochaine brutalité.
Par ailleurs, le jeune aviateur est devenu très jaloux. Pendant qu’il travaille, Wallis s’amuse, danse, s’affiche même avec des jeunes hommes.
— Tu ne penses pas m’enfermer ! proteste la jeune femme.
— Tu devrais montrer plus de tenue ! N’oublie pas que tu es mariée !
Elle n’oublie surtout pas qu’elle est jeune et qu’elle veut vivre sa vie. Elle ne fait pas de mal à écouter de la musique ou à danser, quant aux jeunes hommes, ce n’est pas sa faute s’ils la courtisent !
— Tu fais tout pour les attirer, ton décolleté, ton maquillage, ta coiffure…
— Tu ne vas tout de même pas me dicter la façon de m’habiller !
— Tu es ma femme, j’ai un droit de regard sur tout ce que tu fais !
— Eh bien, je ne veux plus être ta femme !
Mais c’est encore une menace qu’elle n’exécute pas. Malgré tout, elle doit continuer à aimer Win – c’est ainsi qu’elle l’appelle – et se rappelle qu’il a été le premier homme à faire battre son cœur.
Quelque temps après, le jeune homme ayant été muté à Hong kong, elle décide de le rejoindre. C’est pour elle une façon de lui donner une autre chance. Ou il change et elle accepte de continuer à vivre avec lui ou il persiste à la persécuter et elle le quitte, cette fois-ci, pour de bon !
— Je t’aime, se contente de dire Winfield quand elle lui fait cette proposition.
Hong kong séduit le jeune couple. C’est le dépaysement totalement, l’exotisme. Mais Win n’a pas perdu ses habitudes. Il se met à surveiller les allées et venues de Wallis, lui demandant à chaque fois ou elle a été et ce qu’elle a fait. Il la soupçonne d’avoir des relations avec des membres de la mission américaine.
— Je t’interdis de t’afficher avec untel, de sortir avec tel autre !
— Mais ce sont tes collègues, tes amis même !
— Raison de plus pour que tu ne les fréquentes pas !
— Tu es fou !
— Si je te vois encore avec eux, je te tords le cou !
Il s’est remis à boire comme un forcené, il est souvent ivre et il lui arrive, dans ses crises de violence, de la battre.
— Je ne veux plus vivre avec toi !
Elle veut divorcer, rentrer aux Etats-Unis, mais il refuse.
— Tu resteras avec moi !
Et il ajoute : «Moi, je t’aime !» (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...