RSS

02.Une sorcière pas comme les autres (2e partie et fin)

2 juillet 2011

Non classé

Au coin de la cheminée
Une sorcière pas comme les autres (2e partie et fin)

Résumé de la 1re partie : Le hibou accepte d’aider Bergamote dans son tour de magie le jour du sabbat des sorcières…

Ils sont tous là, assis en rond dans la clairière.
Pas si vite, dit le hibou, ce tour est à la portée de n’importe quelle apprentie sorcière ! s’exclame-t-il. A présent, Bergamote, tu vas faire apparaître une grenouille et la transformer en citrouille.
Bergamote réfléchit quelques instants et dit :
Grenouille ! patatras ! dans l’instant tu paraîtras !
Et, dans un nuage de fumée, sur l’herbe verte apparaît… une tomate !
Les animaux de la forêt s’amusent beaucoup. Bergamote recommence et sur l’herbe verte apparaît… une deuxième tomate !
Fou rire dans la clairière ! Le hibou souffle la formule à Bergamote, qui réussit enfin son tour. Puis, Bergamote tente de composer des potions magiques dans un grand chaudron.
Potions ratées ! Potions renversées ! Bergamote est épuisée.
Elle se couche et s’endort aussitôt. Le lendemain, au coucher du soleil, Bergamote enfourche son balai et disparaît dans le ciel sombre.
Le sabbat des sorcières commence. Bergamote met dans un grand chaudron les ingrédients classiques pour obtenir un philtre magique : bave de crapaud, ongles et poils d’animaux, quelques carottes en rondelles et trois poireaux, bien mélangés.
Elle goûte : Pouah ! c’est imbuvable !
Ce philtre vous rendra encore plus gentilles que moi, dit Bergamote.
Bien sûr, aucune sorcière ne veut y goûter. Car toutes souhaitent rester de méchantes et vilaines sorcières. Le sabbat se termine, mais pas de prix pour Bergamote.
Tans pis, je repars vite, j’ai tant de choses à faire, dit-elle.
De retour dans sa forêt, Bergamote se met à bricoler sa maison. Elle scie des planches, donne des coups de marteau et peint le tout en vert. En dernier, bien en vue sur la façade, elle cloue une pancarte :
BERGAMOTE PRIMEURS

Contes merveilleux

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...