RSS

01.Hommes et femmes au destin prodigieux (1re partie) Par K. Noubi

2 juillet 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres
Hommes et femmes au destin prodigieux (1re partie)
Par K. Noubi

Invitation :C’est pour Emma Lyon le début d’une grande aventure…

Londres, dans le dernier quart du XVIIIe siècle n’est pas le Londres d’aujourd’hui, la première ville d’Europe et l’une des plus puissantes agglomérations du monde, mais c’était déjà une grande ville. Les cheminées des usines jettent dans le ciel une fumée noire qui s’ajoute à la brume qui recouvre, la plupart du temps, la ville. les rues sont encombrées de voitures tirées par des chevaux hennissants…
La ville médiévale n’a cessé de s’agrandir : au centre historique se sont ajoutées des banlieues où, avec la Révolution industrielle, vont s’entasser les familles d’ouvriers. Ville des contrastes, Londres aligne belles demeures et masures, rues spacieuses et élégantes et ruelles sales et mal famées…
La prostitution est monnaie courante dans une ville où l’exode rural a amené des centaines de jeunes femmes, sans métier ni qualification. Elles sont dans les rues, racolant les passants ou alors, quand elles ont des moyens, reçoivent dans des appartements privés les clients. Il y a aussi les auberges, les hôtels… C’est là que les jeunes bourgeois et les aristocrates, qui veulent se divertir, se rendent…
Harry Fetherstone Haugh, un jeune aristocrate, a l’habitude de venir se divertir dans ces lieux mais aujourd’hui, il est venu spécialement pour une jeune fille que son ami, le lieutenant John Willet Payne, lui a indiquée : une certaine Emma Lyon, qui, lui a-t-il assuré, est d’une grande beauté.
Il pousse la porte de l’auberge où elle travaille et tombe, stupéfait sur une jeune fille, effectivement d’une grande beauté. Elle est occupée à servir des clients et elle ne l’a pas vu entrer. Elle va et vient, mouvant avec une grâce sans égal son corps, agitant sa magnifique chevelure, brillant sous la lumière des quinquets qui illuminent sa peau d’une belle couleur dorée…
Le jeune homme prend place à une table et attend que la jeune femme vienne le servir.
Quand elle vient, il lui parle alors du lieutenant, son ami, qu’il vient de sortir d’un embarras financier, qui le recommande à elle.
Elle accepte de s’asseoir à ses côtés et de discuter avec lui. Il lui fait comprendre qu’elle lui plaît.
— J’ai une propriété à la campagne, lui dit-il.
Elle sourit joliment, découvrant de belles dents blanches.
— Vous connaissez la campagne ? demande le baron.
— Oui, dit-elle, j’y suis née !
Son regard bleu violet se voile aussitôt. Le jeune homme comprend qu’Emily ne doit pas avoir gardé un bon souvenir de la campagne : mais ce qu’il lui propose, lui, ce n’est pas une masure de paysan.
— Il s’agit d’un château et d’un grand parc…
La jeune femme sourit de nouveau.
— Ah oui ?
— Oui, je vous y emmène, si vous voulez !
— Oui, dit-elle, je le veux !
C’est pour Emma Lyon le début d’une grande aventure, une aventure qui va faire d’elle l’une des dames les plus célèbres de l’Angleterre de la fin du XVIIIe siècle… (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...