RSS

31.Comme un parfum de trahison (31e partie) Par K. Noubi

1 juillet 2011

1.Extraits, K. Noubi

Ainsi va la vie
Comme un parfum de trahison (31e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 30e partie :Nadjet reçoit un message de Salim, transmis par son frère. Elle pense lui répondre pour lui dire qu’elle va se marier, mais elle se ravise pour ne pas lui causer de chagrin.

Elle se fiance deux jours plus tard avec Rabah. Les deux familles n’ont invité que quelques proches et amis, de sorte que la cérémonie a pris un caractère intime. Nadjet est éblouissante dans sa robe de fiançailles et Rabah n’a cessé de la couver du regard.
— Comme il semble t’aimer ! lui dit sa sœur Souad, après la cérémonie. Et toi, c’est à peine si tu le regardais !
— Ce n’est pas ma faute, dit la jeune fille qui réprime une envie de pleurer.
— Je sais, soupire Souad, mais le pauvre Rabah ne mérite pas tout cela !
— Je sais, dit Nadjet.
Sa sœur a raison, Rabah ne mérite pas qu’elle le traite de la sorte. Après tout, il ne l’a pas forcée, comme ses parents, à l’épouser et jusqu’ici, il s’est toujours montré courtois et bien intentionné à son égard.
Elle a aussitôt une idée : et si elle allait le retrouver pour lui dire la vérité ? Elle en aime un autre qui, à cause d’elle, se retrouve en prison ! C’est lui qu’elle veut épouser, c’est avec lui qu’elle veut faire sa
vie ! Elle lui serait éternellement reconnaissante s’il la délivrait, s’il renonçait à elle et la laissait suivre sa voie !
Mais quelle serait la réaction de Rabah ? Va-t-il, gentil comme il est, compatir au malheur de sa cousine et accepter, comme elle le lui demande, de la «libérer» ou va-t-il s’offusquer de ses révélations et en faire un scandale ?
Elle n’en sait rien… Rabah est gentil, mais sans doute est-il comme tous les autres, fier intransigeant pour ce qui est de la morale. Et la morale, comme on l’a toujours appris à Nadjet, est d’obéir à ses parents et, pour une jeune fille, de préserver sa chasteté !
Mais est-ce attenter à la bonne moralité que d’aimer un homme ? Est-ce un crime, pour une fille, de choisir l’homme avec lequel elle veut construire sa vie ? L’homme, lui, n’a-t-il pas ce droit fondamental ? Pourquoi la femme, elle, ne l’aurait-elle pas ?
Elle réfléchit encore à ce qu’elle doit faire. Finalement, elle décide de ne rien tenter, par peur du scandale, par peur de la réaction de ses parents. Elle sait que si elle remet en cause ce mariage auquel ils tiennent tant, ils ne le lui pardonneront jamais ! Elle aura alors tout perdu : Salim, Rabah et sa famille !
La mort dans l’âme, elle se résigne.
Les jours vont passer avec une rapidité fulgurante et très vite, la date du mariage arrive.
Des matrones l’accompagnent au bain. Elle écoute, indifférente les chants, elle regarde les femmes danser, puis elle se laisse conduire dans la voiture qui la ramène chez son époux.
Dans la chambre nuptiale où elle attend son mari, sa dernière pensée est pour Salim. Et elle se rappelle les mots d’une de ses lettres.
«Tu es à moi et tu ne seras qu’à moi… Nul ne pourra t’enlever à moi.»
Hélas, se dit-elle, et elle se met à pleurer doucement. (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...