RSS

11.Etranges pouvoirs (XI) Par Lynda F. B.

1 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (XI)
Par Lynda F. B.

Ce personnage est assez ambigu puisque, après avoir été considéré comme un magicien, il a été élevé au rang de saint par l’Eglise catholique et canonisé sous le nom de Saint joseph de Copertino. Copertino est le petit village de la région des Pouilles, en Italie, où Joseph Desa a vécu au XVIIe siècle. Les chroniques le décrivent comme un enfant discret qui, à l’école du village, se perdait dans de longues rêveries pendant que ses petits compagnons étudiaient.

A l’âge de dix-sept ans, poussé par une grande ferveur religieuse, il se rend dans un couvent de Capucins et demande à entrer dans les ordres. Les moines préfèrent l’employer dans les cuisines. Toujours distrait, il n’arrête pas de casser de la vaisselle et se fait renvoyer. Mais il va dans un autre couvent et se fait recruter cette fois-ci comme palefrenier.
Il impressionne tellement les moines par sa ferveur religieuse qu’ils acceptent de le recevoir parmi eux. Il est ordonné prêtre en 1628, recevant le nom de père Joseph. Mais voilà qu’au milieu des messes, il entre en transe, prononçant des paroles étranges.
Le Saint Office, l’instance de contrôle ecclésiastique, le convoque pour interrogatoire mais il est lavé de tout soupçon de démonisme. Cependant, un jour, alors qu’il priait dans un coin de l’église, il est soulevé dans les airs et atterrit sur l’autel, au milieu des cierges. Il n’a aucun mal et ne souffre d’aucune brûlure. Ses supérieurs l’emmènent au Vatican où, devant une assemblée de hautes personnalités, il renouvelle son exploit. Le père, dont la ferveur religieuse est connue de tous, n’est pas accusé de magie et peut retourner dans son village, mais il va traîner, tout au long de sa vie, la réputation d’un magicien.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...