RSS

10.Etranges pouvoirs (X) Par M. A. Haddadou

1 juillet 2011

1.Extraits

Le monde de l’étrange
Etranges pouvoirs (X)
Par M. A. Haddadou

Muni d’informations que lui donne son assistant Kelley, John Dee fabrique une table de pierre qu’il décore de signes étranges avec les noms des sept anges qu’il considère comme les plus puissants.

C’est la «table des Anges», qui va servir d’intermédiaire à Kelley pour «communiquer» avec les Anges. Il lui suffit de poser la main dessus pour entrer aussitôt en transe et faire des prédictions. Bien souvent, son discours est incohérent, mais parfois il est clair. Dee, lui, note tout ce que dit son assistant. C’est ainsi qu’un jour, au cours d’une séance, Kelley s’écrie : «une grande et belle dame d’Angleterre est traînée vers l’échafaud, on lui coupe le cou !» une autre fois, il s’exclame, la voix tremblante d’émotion : «Une grande flotte met les voiles vers l’Angleterre et l’attaque.» Ces prédictions datent de 1883, ainsi que le montrent les notes de Dee, elles ne se réalisent que quelques années après : Marie Stuart est décapitée en 1587 et l’armada espagnole attaque l’Angleterre en 1583.
On pense que c’est avec les informations obtenues avec «la table des anges» que Dee a réalisé pour la reine Elizabeth 1re son fameux plan de la colonisation de l’Amérique. Il a d’abord, dans une lettre célèbre adressée à la reine, en 1578, inventé l’expression «Empire britannique», puis décrit l’emprise qu’elle allait exercer sur l’atlantique nord, avec le mythique «Friesland» et «L’Atlantis». Il lui dessine même une mappemonde de ses possessions qui vont correspondre aux colonies britanniques d’Amérique ! A la mort de Kelley, Dee continue seul ses recherches, mais il ne semble pas souffrir de l’absence de son précieux auxiliaire, et fait d’autres découvertes. Il meurt en 1608, à l’âge de 81 ans.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...