Littérature populaire Le soufisme en débat
Un colloque sur «Le soufisme dans la littérature populaire» sera organisé par la Ligue maghrébine de la littérature populaire.
Selon le président de cette Ligue, Toufik Ouamane, ce colloque de trois jours qui se tiendra en juin prochain, verra la participation de nombre de chercheurs algériens et maghrébins, dont Mohamed Benbrika, Abdelhamid Bourayou, Atmane Boulerbah, Rachid Boussaâda, Ahmed Bouziane, Mehdi Berrached, Saïd Djabelkhir, Mohamed Aïgoun et Abdelhalim Toubal. Prendront part également à cette rencontre, ajoute M. Ouamane, le chercheur en soufisme, Mourad El-Kadri, du Maroc, Mohamed Laaribi, du Liban, Mohamed El-Djazaïraoui, (Tunisie), et d’autres chercheurs intéressés par ce genre littéraire. Lors de ce colloque qui sera organisé sous l’égide de la direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de Tlemcen, un hommage à titre posthume sera rendu au poète soufi Sidi Lakhdar Benkhlouf de Mostaganem.
APS
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
29 juin 2011
LITTERATURE