RSS

11.Hommes et femmes au destin prodigieux (11e partie) Par K. Noubi

29 juin 2011

1.Extraits, K. Noubi

Cela s’est passe un jour/ Aventures, drames et passions celebres
Hommes et femmes au destin prodigieux (11e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 10e partie : Charles Granville pousse Emma dans les bras de son oncle… La jeune femme, humiliée, décide d’épouser le lord Hamilton…

Elle se rapproche de Sir Hamilton, après l’avoir tenu à distance. l’ambassade s’intéresse à ses travaux. C’est un homme très cultivé, passionné d’archéologique et d’histoire antique. Il lui arrive de se déplacer sur des sites où il fait effectuer des recherches. Elle veut l’accompagner et sir Hamilton accepte. Pour lui plaire encore davantage, la jeune femme adopte les tenues de la Grèce et de la Rome antiques : tunique immaculée, sandales dorées, chevelure lâchée… Sir Hamilton est fasciné. L’écrivain allemand, Goethe, de passage à Milan, assiste à une réception à l’ambassade au cours de laquelle Emma se produit. Il écrit, enthousiaste : «Ce que mille artistes seraient heureux de produire, on le voit ici accompli en mouvement avec une diversité surprenante.
A genoux, debout, assise, couchée, sérieuse, triste, lutine, exaltée, repentie, séduisante, menaçante, inquiète, une expression succède à l’autre et en découle. Elle sait adapter à chaque expression les plis du voile, les modifier et faire cent coiffures diverses avec les mêmes tissus. Cependant, le vieux chevalier lui tient la chandelle et il s’est adonné à cet objet de toute la faveur de son âme…»
Le vieux chevalier, c’est Lord Hamilton, et il est fier de l’effet que fait la jeune femme sur les Napolitains. Elle est partout accueillie avec enthousiasme, les hommes et les femmes sont à ses genoux. Lord Hamilton va jusqu’à la présenter à la famille royale de Naples, le roi Ferdinand IV et son épouse Marie-Caroline. Cette dernière se montre réticente sur une liaison qui lui paraît scandaleuse, mais elle doit taire ses scrupules pour plaire à lord Hamilton, c’est-à-dire à l’Angleterre.
Cependant, lord Hamilton a décidé d’épouser Emma, il a décidé aussi de célébrer le mariage à Londres. Au moment du départ, Emma envoie un mot à Charles Granville pour l’informer.
Le jeune aristocrate est effondré : il avait envoyé Emma à Naples pour séduire son oncle mais pas pour l’épouser ! en fait, ce qu’il attendait d’elle, c’est qu’elle l’empêche de se marier ! Ce sont ses projets qui tombent à l’eau : l’oncle marié, il va falloir dire adieu à sa fortune !
Charles est obligé d’assister à la cérémonie. Il manque d’étouffer de rage et, secrètement, il jure de se venger de Emma. Il pense que la jeune femme le fait rager : il est vrai qu’elle a gardé le secret, pour ménager ses effets, mais elle n’a pas agi avec méchanceté. En fait, la jeune femme l’aime toujours mais désormais, c’est vers son époux, qui est très épris d’elle, qu’elle tourne ses regards.
De retour à Naples, elle s’arrête à Paris où elle rencontre la reine Marie-Antoinette qui lui confie un message pour la reine Marie-Caroline de Naples, sa sœur.
Désormais Emma va mener une vie faite de luxe et de plaisirs, avec un époux qui l’adule et qui est prêt à satisfaire ses moindres caprices… Et qu’importe si, pas loin de là, en France, la monarchie est renversée par les Républicains ? Elle est heureuse, avec lord Hamilton, et cela lui suffit amplement ! (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...