RSS

02.Susan et personne (2e partie)

29 juin 2011

Histoire

Histoires vraies
Susan et personne (2e partie)

Résumé de la 1re partie : Susan est sûre que quelqu’un s’est introduit chez elle alors qu’elle était dans sa salle de bains. Elle appelle la police qui ne remarque rien de suspect…

«Y’a pas grand-chose ici pour se cacher. Des tapis, des coussins, à part le canapé, et encore. Derrière les rideaux, peut-être. Vous êtes sûre qu’il y avait quelqu’un ?
— Certaine.
— Vous vivez seule ici ?
— Absolument.
— Pas d’amis, de fiancé ? Personne n’a la clef ?»
Susan hésite un peu…
«Non… à part la femme de ménage. Elle arrive à neuf heures, et j’ai toute confiance en elle.
— Votre métier ?»
Susan hésite encore un peu, juste un peu.
«Cover-girl, mais je ne travaille plus beaucoup depuis un an.
— Ah !… et vous vivez de quoi ?
— J’ai placé pas mal d’argent dans une boutique de mode, le revenu me suffit et je dessine mes propres modèles.
— En résumé, vous n’avez rien vu ? Juste un bruit avant et le claquement de la porte ?
— C’est ça.
— C’est pas grand-chose, hein ? Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse avec ça ? Vous connaissez quelqu’un qui pourrait vous en vouloir ?
— Non. Personne.
— Bon. Pas d’affolement. Ou c’était rien du tout, ou c’est un cambrioleur qui s’est sauvé et il ne reviendra pas.
— Mais la porte ? Vous avez bien vu que la porte n’a rien !
— Vous savez, ces gars-là arrivent à fabriquer des clefs ! Changez votre verrou, par précaution. C’est tout ce qu’on peut vous dire.
— Vous n’allez rien faire ? Vous n’allez pas me surveiller ?»
Bien sûr que non, on ne surveille pas l’appartement d’une petite cover-girl, aussi jolie soit-elle, pour une fausse alerte. La police a d’autres criminels à fouetter.
Trois semaines plus tard, le corps de Susan Rooney est découvert dans une voiture. Tout a brûlé, voiture et conductrice. L’endroit du sinistre est une portion de route isolée et en principe barrée par une interdiction. La voiture serait tombée dans un ravin et aurait pris feu, la conductrice aurait brûlé, prisonnière de sa ceinture de sécurité. Ce serait un accident. Ou un suicide.
Mais la voiture n’est pas la sienne, elle appartient à un industriel de la région. Et le médecin légiste démontre qu’il s’agit d’un assassinat. Susan Rooney a été frappée à la nuque, elle est morte avant l’incendie.
Tout au bout de l’enquête apparaissent alors deux hommes : l’industriel, propriétaire de la voiture, et son fils.
Milton Bauer, cinquante-six ans, marié, homme d’affaires averti, était l’amant de Susan. La femme de ménage l’a immédiatement signalé à la police. Quant à Hugues Bauer, son fils de vingt-cinq ans, marié lui aussi, associé aux affaires de son père, il fréquentait également Susan.
Ajouté à cela, on trouve dans le dossier le rapport des deux inspecteurs appelés par la victime trois semaines auparavant. Un rapport court, mais qui n’est pas le seul. A deux reprises, Susan a signalé le même genre de chose. Le 2 mars 1978, quelqu’un l’aurait suivie jusqu’à la porte de son appartement, elle n’a vu qu’une silhouette, l’arrivée d’un voisin l’a délivrée. Un homme allait l’attaquer elle en était sûre. Qui ? Personne. Le voisin n’a rien vu. Le concierge n’a rien vu. (A suivre…)

Pierre Bellemare

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...