RSS

02.La princesse des glycines (2e partie)

29 juin 2011

1.Contes

Au coin de la cheminée
La princesse des glycines (2e partie)

Résumé de la 1re partie : L’usurier Yu, jaloux de Wang, dit à la mère de ce dernier que son fils, qui vit toujours sous son toit, attend, peut-être, la venue d’une princesse pour l’épouser…

Un jour, alors que Wang est en train d’étudier dans sa chambre, il entend un bruit inattendu. Il regarde vers la statuette de Bouddha qui trône dans la pièce et aussitôt, la porte s’ouvre et un délicieux, un enivrant, un subtil parfum de glycine envahit les lieux. Dans l’embrasure de la porte, se tient une très jeune femme. Elle porte un kimono de couleur mauve de la même couleur que ses yeux et que les rubans qui nouent ses longs cheveux noirs. A son cou, brille un collier de perles éclatantes et, sur ses mains très blanches, scintillent des saphirs et des diamants. Wang n’en croit pas ses yeux. Il pense qu’il rêve. Il doit s’être endormi alors qu’il étudiait. Son imagination surexcitée lui joue un tour…
La jeune femme s’avance vers lui et dit d’une voix cristalline :
— «Non, Wang, tu ne rêves pas. Je suis la princesse de la Forêt des Glycines et je suis venue jusqu’ici pour te dire que je veux t’épouser.»
Gêné, le jeune homme ne sait pas quoi répondre. Il sent sa chambre se rétrécir. Lui devient minuscule face à tant de beauté. Il regarde désespérément son mobilier sans valeur. Il ne possède même pas le moindre cadeau à offrir à la princesse en signe de bienvenue… La seule pièce de valeur qui lui appartient est son jeu de dominos en ivoire. C’est là sa seule richesse. Il le dépose aux pieds de la jolie visiteuse qui se met à battre des mains de joie en ouvrant la petite boîte laquée.
«Tu aimes donc jouer aux dominos ?», demande-t-elle, à la fois ravie et surprise et tout aussitôt, elle dispose les pièces sur la petite table et invite Wang à venir s’asseoir auprès d’elle pour disputer une partie.
Le jeune homme, bon joueur, a bien du mal à se concentrer. Son regard est sans cesse attiré par sa trop belle partenaire !
— «J’ai gagné !», s’exclame celle-ci peu après en arborant un très large sourire. «Je dois reconnaître que je n’ai jamais affronté un aussi redoutable adversaire. Lorsque nous serons mariés, nous nous mesurerons chaque jour aux dominos !»
— «Donc…», balbutie Wang avec beaucoup d’efforts, «donc, vous parliez sérieusement lorsque vous disiez que vous vouliez m’épouser ?»
La princesse acquiesce en souriant et Wang ajoute d’un air désespéré :
— «Mais où irons-nous habiter ? Je n’ai pas d’argent pour acheter une maison !»
La jeune femme claque des doigts et une servante entre et dépose aux pieds de Wang un coffret rempli de pièces en or.
— «Tu devras attendre la prochaine pleine lune pour construire notre maison», lui dit la princesse. «A ce moment, je reviendrai pour célébrer nos noces. Aujourd’hui, je ne puis m’attarder davantage.»
Wang ne peut détacher ses yeux du coffret et des pièces. Il ne voit pas la princesse suivie de sa servante, qui quitte la pièce.
Je dois avoir rêvé pense Wang en regardant autour de lui. Non, le coffret contenant les pièces d’or sont toujours devant lui et sa boîte de dominos a disparu. (A suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...