RSS

Primes par El-Guellil

27 juin 2011

Contributions

La prochaine loi de finances, complètement complémentaire, prévoit d’instaurer des primes et indemnités au profit de ceux qui n’avaient pas l’habitude d’en percevoir. Elle permettra de renflouer les caisses de l’Etat qui effaceront les dettes pour un tas d’autres Etats.


 Pour cela, il sera imposé une taxe aux piétons… Le piéton, parce qu’il ne possède pas de véhicule, échappe à toutes les taxes y afférentes : pas de carburant, pas d’assurance, pas de vignette, pas de mécanicien, pas de gardiennage, mais il se fait transporter quand même. Le non-véhiculé, avec ses acolytes, le non-fumeur et le non-buveur contribuent à l’aggravation du chômage, car ne consommant pas. Les célibataires auront droit aux allocations familiales pour un nombre d’enfants égal à celui qu’ils se seraient refusés d’avoir, parce qu’ils auront évité les dépenses des centres de la protection maternelle et infantile. Une prime sera octroyée, mensuellement, à tout demandeur d’emploi auquel le poste proposé ne conviendrait pas.

Une taxe spéciale sera, par contre, introduite pour tout acte jugé de nature à porter atteinte à la notoriété, à l’honneur ou à l’image de marque de la cité. Cette mesure visera certains réalisateurs TV, les faiseurs d’insanités outrageusement appelées «mousselssels». La taxe sera doublée pour ceux qui mettent le paquet sur les génériques de début et de fin sans rien entre les deux. Ces réalisateurs qui, comme leurs films, n’ont pas de tête entre les deux oreilles.

Cette taxe, à elle seule, assurerait des rentrées qui permettraient de faire face à toutes sortes de dépenses, avec des résultats excédentaires, en fin d’exercice. Les faux artistes, vrais magouilleurs, repentis sincèrement, pourraient prétendre au bénéfice des circonstances atténuantes, s’ils promettent, solennellement, de ne plus salir l’art. Ah, si c’était vrai!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...